Bloody Week-end est de retour !

Après 2 ans d'absence pour les raiosns que l'on connait, le 13e Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (Franche-Comté) est de retour les 21 et 22 mai 2022.

13 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France !

2 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 2 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

Au programme :

  • Un pop-up géant d’artistes sur 1500 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.

  • Des conférences et débats, diffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…

Le Bloody Week-end, le plus grand des petits festivals ?

Un événement populaire, dans une atmosphère unique, et accessible à tous.


Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs en présence des acteurs et réalisateurs.

Le moment fort du festival est la compétition internationale de courts-métrages, où le jury de professionnels du cinéma récompense des films de fiction et d’animation.


Plus question d’être réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody Week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des spectacles, et des rencontres avec les invités.

Le festival souhaite mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, nous veillons à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Billeterie et informations supplémentaires: Festival Bloody Week-end (bloodyweekend.fr)




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout