top of page
publicité_articles_film.jpg

Connaissez-vous le Doctor Who?

Lancée il y a soixante ans, Doctor Who est la série de science-fiction qui a connu le plus de saisons dans toute l’histoire de la télévision. Cette institution britannique est populaire dans le monde entier: elle comptabilise plus de 9,6 millions de fans sur les réseaux sociaux, ainsi que 100 millions de vues sur YouTube rien qu'au cours de l'année dernière.

Une nouvelle saison de Doctor Who, avec Ncuti Gatwa dans le rôle du quinzième Docteur, sera diffusée dans le monde entier en 2024 sur Disney+.

Une série britanique qui fête ses soixante ans

Lancée il y a soixante ans, Doctor Who est la série de science-fiction qui a connu le plus de saisons dans toute l’histoire de la télévision (le premier épisode, An Unearthly Child, a été diffusé en 1963). Très appréciée des téléspectateurs du monde entier, elle raconte les aventures d’un Seigneur du Temps, Le Docteur, qui a le don de régénération, et de ses amis humains. Nos héros voyagent dans le temps et l’espace à bord du Tardis, un vaisseau en forme de cabine téléphonique, et triomphent des plus grands dangers grâce à leur intelligence, leur courage et leur générosité. Ils évoluent dans le «Whoniverse», composé d’une myriade de galaxies et de civilisations, et peuplé d’amis extraordinaires et de redoutables ennemis. Tous ces mondes pleins d’histoires, de personnages et de moments riches en émotions ne demandent qu’à être explorés.


Episodes spéciaux 60ᵉ disponibles sur Disney+

Il y a un an, Disney Branded Television et la BBC annonçaient la signature d’un accord de diffusion pour proposer aux abonnés du monde entier de nouveaux épisodes de la série britannique Doctor Who.


Les trois épisodes réalisés en l’honneur du 60ᵉ anniversaire de la série se dévoilent maintenant dans une bande annonce. Le premier épisode, Doctor Who: La créature stellaire sera disponible dès le 25 novembre, le second Doctor Who: Aux confins de l'univers arrivera dès le 2 décembre et le troisième Doctor Who: Le Fabricant de jouets sera sur Disney+ dès le 9 décembre. Dans ces trois épisodes, le 14ᵉ interprète du Docteur (David Tennant) et Donna Temple-Noble (Catherine Tate) affronteront leur ennemi le plus terrifiant, le fabricant de jouets (Neil Patrick Harris, dont c’est la première apparition dans la série).


Yasmin Finney (Rose Temple-Noble) et Miriam Margolyes (la voix de Meep) feront leurs débuts dans cette série produite par Bad Wolf et BBC Studios. Elles seront accompagnées par Jacqueline King (Sylvia Noble), Karl Collins (Shaun Temple), Ruth Madeley (Shirley Anne Bingham) et Jemma Redgrave (Kate Lethbridge-Stewart). Russell T. Davies est le scénariste, le directeur artistique et l’un des producteurs délégués de Doctor Who, aux côtés de Phil Collinson, Joel Collins, Julie Gardner et Jane Tranter. Les trois épisodes du 60ᵉ anniversaire ont été réalisés par Rachel Talalay, Tom Kingsley et Chanya Button.

Ne passez pas à côté des concours et des petites news, suivez-nous sur Facebook



Comments


bottom of page