Crownfunding pour la post-production de "Murphy"
- Jean-Marc Detrey

- il y a 13 heures
- 2 min de lecture

Campagne de crownfunding pour le réalisateur romand Antonio Petrone qui cherche des fonds pour son court-métrage "Murphy" dont le tournage est terminé à 95%. Devenez partenaire du film en pariticipant à cette campagne.
Nous souhaitons financer ici la post-production du film MURPHY, dont 95% du tournage a déjà été réalisé, en partie grâce à notre première récolte de l'été 2023 sur cette même plateforme.
Il s'agit là d'un projet ambitieux qui doit voir le jour car énormément de personnes ont déjà contribués à son avancée et parce qu'il traite aussi d'un sujet d'actualité puisqu'il narre l'histoire de soldats de nations différentes en conflits, qui se retrouvent piégés dans un bunker en Russie et décident de déposer les armes pour protéger une enfant abandonnée à son sort après que ses parents aient été assassinés devant ses yeux.
Les acteurs qui portent cette histoire sont Guy Amram, (La vérité si je mens, Gomez et Tavarez) Damien Leconte (Balle Perdue, La mort de la plage, Stella), Grégory Kristoforoff (Du crépitement sous les néons, Mon pire cauchemar, Walking Dead, Daryl Dixon) Nathalie Boyer (Viens, je t'emmène, La nuée, Petite fleur) mais encore, Déborah Marciniak, Thierry Darbellay (GIBUS), Vera Ostrowski, Eric Declercq et même Philippe Morax et bien d'autres !
Qui est Antonio Petrone ?

Antonio Petroneest un auteur et réalisateur de 44 ans et vis en Suisse.
Depuis tout petit l'écriture et la réalisation l'animent et le passionnent plus que tout ! Avec déjà une dizaines de courts-métrages à son actif dont SWANN, un film qui abordait l'autisme et qui a obtenu, pas moins de 24 récompenses lors de son parcours en festival.
Le film MURPHY aborde le côté humain par ses protagonistes, un soldat français et un soldat russe, qui décident tous deux de déposer les armes pour protéger une enfant de 10 ans des horreurs de la guerre au lieu de s'entretuer. Ces soldats sont avant tout des pères de famille qui ont on dû abandonner leur enfant lors de leur départ au front sans jamais savoir s'ils les reverront un jour. C'est pour cette raison que nous découvrons des soldats empathiques, fragiles et qui n'ont pas envie d'être là mais qui n'ont pas le choix. Ils font alors le choix d'aider une enfant à oublier la guerre l'histoire d'un instant.
Cette année, il travaille actuellement en parallèle de son film MURPHY, sur mon premier long-métrage cinéma pour lequel il a choisi de développer l'histoire de son court SWANN. Le scénario est terminé et est actuellement à la recherches de producteurs qui souhaiteraient le suivre dans l'aventure.





Commentaires