top of page

Découvrez le nouveau site internet de la Cinémathèque Suisse

Tout beau, tout neuf, un design...institutionnel, une écriture inclusive pour ne froisser personne, mais complet et une navigation plus intuitive et plus facile , découvrez le nouveau site de la Cinémathèque Suisse.

En cette fin d’année, la Cinémathèque suisse dévoile son nouveau site invitant le grand public à découvrir la richesse et la variété de ses activités. Avec une architecture entièrement repensée, il propose de nouvelles fonctionnalités, une exploration du programme plus intuitive et une plongée au cœur des archives de l’institution. Disponible en quatre langues, ce nouveau site renforce la présence digitale de la Cinémathèque suisse au niveau national et international.

La vitrine de l’institution a été entièrement revisitée par les équipes internes, en collaboration avec les agences suisses Make Space et Antistatique. La refonte est totale, tant au niveau du design que des informations, avec une architecture épurée, une navigation facilitée et de nouvelles fonctionnalités. L’accent a également été mis sur le contenu : une meilleure valorisation des archives, de nombreuses photos et vidéos, des projections classées par âges ou par supports (analogiques ou digitaux) et des pages principales en quatre langues – le français et l’allemand, mais aussi l’anglais et l’italien –, toutes rédigées en écriture inclusive. Enfin, une rubrique spécialement dédiée à la presse permet de consulter les derniers communiqués et de télécharger des images institutionnelles.


Préserver, restaurer, mettre en valeur et partager le cinéma | Cinémathèque (cinematheque.ch)

bottom of page