top of page
banner 2000x250 .jpg

Et si on se faisait un petit Ciné Resto?

Dernière mise à jour : 24 mai

Depuis quelques mois, l’entreprise Cinérive de Vevey s’est diversifiée en créant un Ciné Resto. En quoi cela consiste-t-il ? L’idée de la directrice de Cinérive, Meryl Moser, était de créer un espace cinéma où le public peut visionner un film à l’affiche tout en dégustant un bon verre de vin et en mangeant un repas. On a testé le Ciné Resto et on vous en parle.

Ce concept original réinvente la simple soirée cinéma, alliant la magie du 7ᵉ Art à une expérience culinaire. C'est une invitation à éveiller tous vos sens, dans une atmosphère à la fois décontractée, chic et raffinée.

 

Le lieu est trouvé, le Crazy Moon à Vevey, en face des cinéma REX, un bar tout en longueur et une salle adjacente pouvant accueillir une vingtaine de personnes à des petites tables rondes cosy. Un écran géant avec le son cinéma et projection DCP.

Au moment de la projection, la salle se ferme avec de grands rideaux en velours pour séparer les clients du bar et les cinéphiles.

Pour chaque séance le cuisinier des lieux concocte un menu pour les personnes inscrites.

Les projections se font en général en semaine pour éviter une trop grosse fréquentation du bar qui pourrait péjorer l’expérience auditive de la projection.

 

Et cela marche, les gens sont décontractés, et l’after movie se prolonge en général avec un débriefing des spectateurs entre eux. Cela ajoute une expérience intéressante de plus par rapport à un cinéma traditionnel où chacun rentre chez lui après la projection. Les discussions se font facilement et même des amitiés se lient.

 

Mais quels films proposer? Meryl Moser conçoit que le lieu et l’expérience ne se prête pas à une grosse production hollywoodienne ou à un film trop dérangeant. Les films d’auteurs, comédies et drames légers seront privilégiés afin d’attirer un public cinéphile et plutôt bon vivant.

Mais lors de notre expérience à la soirée consacrée au film Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, nous avons aussi rencontré une personne non cinéphile invitée, qui a beaucoup apprécié l’expérience et avoue qu’il ne serait jamais allé voir ce film en salle.

Avec le billet du film, un bon repas et une bonne bouteille, l'experience a un certain coût. Mais si la soirée est réussie et enrichissante, cela vaut la peine d'être vécu.

 

La prochaine séance aura lieu le 28 mai avec Marcello mio, on vous invite à aller voir le programme sur le site de Cinérive pour être au courant des futures projections. Longue vie au Ciné Resto, on y reviendra c’est sûr.


 

Comments


bottom of page