Luc Besson nous sort son adaptation de Dracula au cinéma !
- Jean-Marc Detrey
- 5 juin
- 2 min de lecture
Moins de deux ans après la sortie de Dogman, Luc Besson marque son retour au cinéma avec Dracula, une relecture de l'œuvre culte de Bram Stoker. Si le visuel est plutôt léché, la bande-annonce nous fait penser à une "ressucée" du Dracula de Francis Ford Coppola. A découvrir en salles le 30 juillet.

Avec ce nouveau long métrage, le réalisateur français s’attaque à l’histoire de l’un des personnages les plus célèbres de la littérature et du cinéma. Le casting est composé de Caleb Landry Jones en comte Dracula, Christoph Waltz en chasseur de vampires et Zoë Bleu qui incarne le grand amour de Dracula.
Le roman de Bram Stoker raconte l’histoire du prince Vladimir au XVᵉ siècle qui a maudit Dieu après la mort de sa femme bien-aimée et a ainsi été transformé en vampire. Plus tard, dans le Londres du XIXᵉ siècle, il découvre le sosie de sa femme et se condamne en la poursuivant.
La version de Luc Besson se déroulera dans le Paris de la Belle Epoque, où le vampire sera attiré par une femme qui ressemble à sa défunte épouse Elisabeta, morte dans la Transylvanie du XVᵉ siècle qui, selon la légende, a conduit le Prince roumain Vlad III (source d'inspiration du personnage de Dracula) à vouloir braver la mort et devenir la créature que l'on connaît.
Les deux femmes, Elisabeta et Mina, seront jouées par la même actrice: Zoë Bleu, qui n'est autre que la fille de Rosanna Arquette, vue dans Le Grand Bleu.
Luc Besson raconte à propos de Caleb Landry Jones: «Nous parlions d'autres rôles qui pourraient lui aller. Je lui ai dit «Je te verrai bien en Dracula», puis j'ai pensé «Tu sais quoi? Je vais te l'écrire.» Nous nous sommes très bien entendus sur Dogman et mon seul souhait, depuis, était de refaire un film avec lui. Il est follement talentueux. C'est quelque chose que je n'avais pas vu depuis Gary Oldman. Sur le plan humain, c'est un joyau, gentil, adorable... Sans entourage, agent ou assistant dans les pattes.»
Commenti