Kick-Ass/Quicksilver à Locarno

Aaron Taylor-Johnson, connu pour son talent et sa polyvalence, vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Nocturnal Animals (Tom Ford, 2016).

Il recevra le prix Excellence Award Davide Campari dans la soirée du 3 août sur la Piazza Grande, où il introduira également le film d'ouverture du Locarno Film Festival, Bullet Train de David Leitch, qui revient à Locarno après y avoir présenté Atomic Blonde en 2017.

Parmi les différents rôles interprétés par l'acteur anglais, on retiendra celui de John Lennon dans Nowhere Boy (Sam Taylor-Johnson, 2009), Dave Lizewski/Kick-Ass dans Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010), le comte Vronsky dans Anna Karenina (Joe Wright, 2012), Pietro Maximoff/Vif Argent dans Avengers : L'Ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015) sans oublier ses performances dans Godzilla (Gareth Edwards, 2014) et Tenet (Christopher Nolan, 2020).


« Un Excellence Award pour un jeune acteur incroyablement talentueux, capable de toucher tous les publics et de jongler entre les genres, animé d'une capacité extraordinaire à se lancer sans cesse de nouveaux défis et à prendre des risques. Cet Excellence Award Davide Campari est le prix parfait pour le 75e anniversaire d’un Locarno Film Festival tourné vers l'avenir. »


Giona A. Nazzaro, Directeur artistique


Locarno Film Festival | Locarno Film Festival (locarnofestival.ch)