top of page
bannière_article_Clap.ch_000000.jpeg
Photo du rédacteurStefanie Rossier

«L'Heureuse Elue»: un vent de fraîcheur

Dernière mise à jour : il y a 2 jours


Note: 4/5

Un vent de fraîcheur passe sur L’Heureuse Elue de Frank Bellocq 



Un jeune trentenaire demande à ses parents de l’argent. Ces derniers trouvent que cette fois-ci s’en est trop. Ils décident donc de lui couper les vivres. Vient donc une idée on ne peut plus farfelue de la part du fils: se marier avec la première venue qui en surprendra plus d’un au coeur de sa famille un peu bobo. 



Fausse fiancée, vrai mariage 


Quoi de mieux que de choisir une femme conduisant un taxi et la faire passer pour une mannequin bien sous tout rapport (ou presque) et la présenter à ses parents, avec un subterfuge se voyant comme le nez au milieu de la figure. Les parents de Benoît l’aideront financièrement uniquement pour ce mariage très particulier. 

Dans ce film, il y a une réelle fraîcheur et une très bonne dynamique qui soutien cette comédie drôle et touchante à la fois. 



Une belle fille presque idéale pour Michèle Laroque et Gérard Darmon


Dans cette comédie, on retrouve entre autre Michèle Laroque et l’indétrônable Gérard Darmon qui ont pour belle-fille… une conductrice de VTC pas si conventionnelle que ça et qui ne rentre bien évidemment pas dans les cases de la famille. Cette belle-fille est campée par l’unique et drôlissime Camille Lellouche. Sincère et dotée d’une franchise en guise de base solide pour son faux couple, on voit là une actrice qui s’éclate dans son premier grand rôle balayant tous les clichés qu’il y aurait pu avoir dans ce film. Grande gueule, joueuse, passionnée avec un rire légendaire, c’est un régal pour toutes celles et ceux qui apprécient cette actrice si pétillante. 


L’Heureuse Elue, une comédie drôle, touchante, hors clichés et surtout dotée d’une douce folie, est signée Frank Bellocq, réalisateur de Love Addict entre autres.



Comments


bottom of page