top of page
publicité_articles_film.jpg

La 37ᵉ cérémonie des European Film Awards aura lieu en Suisse

Pour la première fois cette année, la 37ᵉ cérémonie des European Film Awards, récompensant les meilleurs films européens de l'année, se tiendra en Suisse. Les prix de premier ordre seront remis le samedi 7 décembre 2024 au Centre culturel et de congrès de Lucerne (KKL Luzern).



La Suisse célèbre le cinéma européen tout au long de l'année avec un vaste programme de soutien à l'échelle nationale.

En outre, un programme complémentaire varié de projections de films, de débats et d'événements dans toute la Suisse emmènera les visiteurs dans un voyage de découverte du cinéma suisse et européen tout au long de l'année.

Cela a été annoncé lors d'un événement de lancement organisé lors de la dernière Berlinale, organisé par l'Office fédéral de la culture (OFC), la ville et le canton de Lucerne, la Société suisse de radiodiffusion SRG SSR et Swiss Films.


Beat Züsli, Maire de Lucerne, Carine Bachmann, directrice de l'OFC et Matthijs Wouter Knol, CEO de European Film Academy. Credit: Mario Heller

Avec la remise pour la première fois en Suisse du plus haut prix du cinéma européen, le pays peut se présenter d'une manière particulière comme un pays cinématographique vivant et créatif au cœur de l'Europe. Dès le printemps, le vaste programme de soutien illustrera les diverses relations entre la Suisse et le reste de l'Europe dans le domaine du cinéma. Les manifestations du programme de soutien débutent au printemps et s’adressent à un large public ainsi qu’à l’industrie cinématographique suisse. Avant la remise des prix, des événements seront organisés, notamment des projections de films avec des cinéastes et des discussions sur le cinéma à Lucerne et en Suisse centrale. Un événement au Festival International du Film de Cannes aura également lieu. La planification des détails du programme est en cours.



Les temps forts tout au long de l'année


Cette année, plusieurs festivals et événements du cinéma suisse se concentreront également sur l'industrie cinématographique européenne et aborderont le réseau reliant la Suisse et l'Europe avec des événements, des débats et des programmes de films.

  • La Cinémathèque suisse présentera un programme spécial mettant en vedette les anciens lauréats des European Film Awards.

  • La SRG SSR présentera en outre sur ses chaînes et sur la plateforme de streaming Play Suisse un programme de films suisses et européens nommés et distingués aux European Film Awards.

  • La cérémonie des European Film Awards sera également retransmise en direct dans toute l'Europe en coopération avec la SRG SSR.

Les événements dans la ville de Lucerne seront organisés par l'Académie européenne du cinéma en coopération avec les partenaires suisses, l'Office fédéral de la culture (OFC), la ville et le canton de Lucerne et le partenaire média SRG SSR. Le programme de soutien international est une initiative de l'OFC en coopération avec Swiss Films, la fondation Focal, la Cinémathèque suisse ainsi que des cinémas, des festivals de films et des événements cinématographiques dans toute la Suisse.



Comments


bottom of page