La 8ᵉ édition du VIFFF, c'est du 27 au 30 octobre. Programme.

Dernière mise à jour : 22 oct.


La huitième édition du VIFFF présente… Des astronautes sur terre, une babysitteuse qui ressemble à Brigitte Bardot, de l’anarchie, un artefact super mystérieux, des plombiers, des stoners affamés, du narcissisme, un requin, un processus de paix, une dernière danse, Lézardin empereur du Mal, une chevauchée sauvage, un fantôme exaspérant, un ascenseur en panne, l’armée suisse, des chorégraphies, des maris à éconduire, des petits jobs d’été et une moto sacrée ! Mais… aussi farfelus que soient parfois les synopsis des films de notre sélection, un fil rouge nous est pourtant apparu : les grandes histoires d’amitié. En duo, en groupe, à tout âge, en Californie, au Japon ou sur la planète Mars on veut être ensemble et rire.


Cette année le VIFFF aura l'honneur de recevoir Camille Chamoux, comédienne, scénariste, metteuse en scène et humoriste !


Lors de précédentes éditions du festival, vous avez pu l'admirer dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête d'Ilan Klipper (VIFFF 2017) ou aux côtés de Jonathan Cohen dans Premières vacances de Patrick Cassir (VIFFF 2018). Plus récemment, elle a notamment joué dans La Flamme et Le Flambeau, séries phares de Canal+.


Bref, sur scène, au cinéma ou encore à la télévision, Camille Chamoux propage son inégalable énergie et son humour mordant ! La comédienne viendra notamment à Vevey présenter ses deux nouveaux films : Pétaouchnok d'Edouard Deluc (Première suisse), dans lequel elle partage l'écran avec Pio Marmaï, et Le Processus de Paix d'Ilan Klipper (Première internationale), dont elle est également co-scénariste. L'occasion pour le VIFFF d'honorer l'un des visages les plus dynamiques et enthousiasmants du nouveau cinéma comique français.


Programme complet et invités: VIFFF - Vevey International Funny Film Festival