La Lanterne Magique fête ses 30 ans

Le début de saison de La Lanterne Magique, le club cinéma des 6-12 ans marquera ses 30 ans d'existence. Les festivités auront lieu dans toutes les villes qui possèdent un club.

Des générations magiques : depuis trois décennies, La Lanterne Magique permet aux enfants de découvrir le cinéma de manière ludique et pédagogique !

Le 30 septembre 1992, à l’occasion de la toute première projection de La Lanterne Magique à Neuchâtel, 500 jeunes spectatrices et spectateurs se laissaient enthousiasmer dans une salle comble par un chef-d’œuvre du cinéma muet, LA RUÉE VERS L’OR, de et avec l’inoubliable Charlie Chaplin.

30 ans, 30’000 représentations et près d’un demi-million d’enfants plus tard, c’est la fête !

Dès la fin du mois d’août et jusqu’en octobre, des projections gratuites seront proposées dans les 76 localités de Suisse où La Lanterne Magique est présente.


La suisse romande possède pas moins de 40 clubs sur son territoire.


Aigle, Aubonne - Rolle, Bienne, Bulle, Bussigny, Bévilard, Carrouge (VD), Chexbres, Château-d'Oex, Châtel-St-Denis, Cossonay, Couvet, Delémont, Echallens, Fribourg, Genève Balexert, Genève Cinerama Empire, La Chaux-de-Fonds, Lausanne - mercredi, Lausanne - samedi, Le Locle, Le Noirmont, Le Sentier, Les Breuleux, Martigny, Monthey, Montreux, Morges, Moutier, Neuchâtel, Nyon, Payerne, Porrentruy, Prilly, Sainte-Croix, Sierre, Sion, Tramelan, Vevey, Yverdon-les-Bains.

Et comme les parents de certains membres actuels ont eux-mêmes été autrefois envoûtés par l’offre du club de cinéma pour enfants… les adultes sont aussi invités à participer à ces séances-anniversaire exceptionnelles.

Ainsi, le début de la saison 2022-2023 est placé sous le signe de la fête.

Nous ne manqueront pas de vous parler du programme de cette fête exeptionnelle d'ici fin aout avec des abonnements à gagner. En attendant, rendez-vous sur le site officiel pour plus d'infos.