top of page
publicité_articles_film.jpg

La série dramatique «Abysses» sur Play Suisse

Quand la nature contre-attaque: dans «Abysses», de mystérieux événements se produisent partout dans le monde: une menace venue du fond des océans met de plus en plus de populations en danger de mort. Débute alors un combat de l'humanité contre une intelligence collective inconnue. La série, basée sur le bestseller éponyme de Frank Schätzing, est le fruit d'une coproduction internationale à laquelle a notamment participé SRF. Les trois premiers épisodes sont proposés dès aujourd'hui 22 février sur la plateforme de streaming Play Suisse; les prochains suivront en mars.

Basée sur le roman de science-fiction éponyme de Frank Schätzing, best-seller de 2004 vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, la série en 8 épisodes est l’une des plus coûteuse jamais tournée en Europe!


La thématique centrale : Que se passe-t-il lorsque la nature contre-attaque ?


Dans le monde entier, des événements mystérieux se multiplient dans les profondeurs des océans, qui se venge de la négligence de l’homme à son égard...



Le showrunner Frank Doelger ("Game of Thrones"), le nouveau directeur créatif d'Intaglio Films, et Frank Schätzing ont adapté ensemble le roman de 1000 pages en série. La réalisation a été confiée à Barbara Eder ("Barbaren", "Thank You For Bombing"), Philipp Stölzl ("Schachnovelle", "Ich war noch nie in New York") et Luke Watson ("Britannia", "Ripper Street").

"Abysses" est une coproduction internationale de Intaglio Films et ndF International Production, soutenue par Creative Europe Programme of the European Union, German Motion Picture Fund, Medienboard Berlin-Brandenburg, Italian Tax Credit en coproduction avec Viaplay Group, France Télévisions, Hulu Japan, RAI Fiction, ORF et SRF.

La liste des acteurs comprend entreautres Cécile de France, Leonie Benesch, Alexander Karim ou Joshua Odjick.

Deux actrices suisses sont également devant la caméra : Rachel Braunschweig ("Tatort", "Neumatt", "Göttliche Ordnung") ainsi que la Canado-suisse Claudia Jurt ("Handsmaid's Tale").

Sur Play Suisse, les épisodes sont disponibles pour un binge-watching en 3 temps :

les épisodes 1, 2 et 3 à partir du 22 février 2023, les épisodes 4, 5 et 6 à partir du 1er mars 2023 et les épisodes 7 et 8 à partir du 8 mars 2023.

Comments


bottom of page