top of page
publicité_articles_film.jpg

Le Consentement

Note: 4/5

La part sombre et cachée de Gabriel Matzneff


L’histoire se déroule à Paris en 1985. Une jeune adolescente, Vanessa, fait la rencontre d’un écrivain, mais pas n’importe lequel, Gabriel Matzneff, le grand, le renommé, le célèbre, celui qui cache une part très sombre de sa vie, celle d’un acte sordide sur une mineure. Un film choc avec des acteurs on ne peut plus charismatiques.

Des rôles marquants

Dans le rôle de Matzneff, Jean- Paul Rouve n’a pas choisi la facilité pour cette interprétation-là: camper une face on ne peut plus sombre du passé d'un des auteurs les plus célèbres de France à cette époque.


Outre Jean-Paul Rouve, Kim Higelin (la petite fille de…) crève l’écran dans ce rôle poignant et effrayant à la fois.

Jean-Paul Rouve hors cadre

On a plus l’habitude de voir Jean-Paul Rouve dans un registre complètement différent de celui-ci: Les Tuches, Les Robins des Bois, Les Cadors, Zaï Zaï Zai Zaï entre autres. Dans Le Consentement l’acteur se retrouve dans un registre nouveau, cru et passionnant à la fois. Il endosse un rôle sombre et tragique et réussit avec passion et talent à nous dévoiler la part noire et triste de Gabriel Matzneff.

Le Consentement de Vanessa Filho est un film choc, glaçant, passionnant et doté d’une grande réflexion sur la prise de parole ou non et le besoin de dévoiler au grand jour les faits qui se sont produits. Avec ce film, la réalisatrice casse totalement la facette “positive” que Gabriel Matzneff a pu avoir durant toute sa carrière.


Ne passez pas à côté des concours et des petites news, suivez-nous sur Facebook


bottom of page