top of page
banner 2000x250 .jpg

Le film de Hayao Miyazaki sera distribué en Suisse

Le dernier film du maître de l’animation japonais a fait parler de lui avant sa sortie sur l'île du Soleil levant car aucune promotion n’a été faite avant sa diffusion. Carton plein, puisque le film rapporte plus de 13,2 millions de dollars en un week end chez nos amis nippons.

Jusqu’à il y a quelques jours, aucunes photos n’étaient encore disponibles pour l’europe et nous ne savions pas s’il allait être distribué en Suisse.

La bonne nouvelle vient de notre fidèle partenaire Frenetic Films qui a obtenu les droits de diffusion pour la suisse. Ce n’est pas une grosse surprise vu que le distibuteur a, par le passé, distribué de nombreux films des Studios Ghibli.


Le Garçon et le Héron fera son entrée par les festivals de Toronto en ouverture puis en Europe via San Sebastian en sélection officielle hors compétition, avant d’être diffusé dans nos salles cet automne (date à confirmer).


Voici le synopsis officiel du film :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Mahito Maki subit une déchirante tragédie familiale. Il doit immédiatement s'installer à la campagne, où son père travaille pour une famille d'industriels qui fabriquent des avions pour l'armée japonaise. Mahito commence à explorer les paysages mystérieux en toute solitude. Il rencontre un héron cendré qui s'attache obstinément à ses talons et tombe sur une tour abandonnée dans laquelle il entre, éveillé par la curiosité. Un monde fantastique merveilleux et étonnant s'ouvre à lui.


On se réjouis de découvrir cet ultime œuvre de Miyazaki.

Comments


bottom of page