top of page
publicité_articles_film.jpg

Le Livres des solutions: chaque problème a sa résolution (ou presque)

Note 5/5

Marc part avec son équipe d’acteurs dans les Cévennes pour clore son film chez sa tante Denise.

Dans ce lieu, sa créativité se traduit par un million d’idées toutes plus délirantes les unes que les autres qui le plonge dans un drôle de chaos. Au fil du temps, Marc se lance dans l’écriture du Livre des solutions, un guide de conseils pratiques qui pourraient bien changer toute sa vie et résoudre bien des problèmes.

Pierre Niney aux multiples talents

Ce qui est flagrant dans ce film, c’est la capacité et la facilité d’adaptation de changement de rôle de ce jeune acteur. Du drame au biopic en passant par la comédie hilarante, Pierre Niney tente et campe de nouveaux rôles avec brio et passion. Résolument touche à tout, le résident de La Comédie Française a et aura une très belle carrière devant lui. On ne se lasse pas de voir cet acteur touchant et passionné.

L’univers non ordinaire de Michel Gondry

Après le documentaire sur Daft Punk Unchained, Kidding et Détour, Gondry se lance dans la réalisation d’un film basé sur une histoire vraie écrite initialement dans le livre d’une certaine Suzette. Un petit film comparé à son métier de base: clippeur des Rolling Stones en passant par le célèbre duo de DJ français. Michel Gondry a résolument un univers hors cadre et on ne peut plus singulier.


Et si un livre de conseils pratiques pouvaient changer le cours des choses et tous les petits problèmes de nos vies? Dans ce film, Pierre Niney accompagné de Blanche Gardin et bien d’autres acteurs, démontre que même en essayant des choses un peu borderline, on trouve toujours (ou presque) des solutions à tous nos problèmes. Surtout pour essayer de clore convenablement un film.


Film touchant et drôle, Le Livre des solutions de Michel Gondry est à voir entre amis ou en famille dans toutes les bonnes salles de cinéma de Suisse romande.

bottom of page