top of page
banner 2000x250 .jpg

Les cinq meilleurs rôles de Bernard Hill au cinéma

Dernière mise à jour : 8 mai

Le décès de Bernard Hill nous a attristé. Cétait un acteur britannique talentueux, et il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du cinéma. Voici quelques informations sur sa carrière et ses rôles les plus marquants. Bernard Hill est le seul comédien à avoir figuré aux génériques de deux films détenteurs de 11 Oscars, un record impressionnant. Sa carrière cinématographique a été riche et variée, touchant différents genres et laissant une marque indélébile dans l’histoire du cinéma. RIP M. Hill.


Bernard Hill capitaine du Titanic

Capitaine Edward John Smith dans “Titanic” (1997): Dans le film épique de James Cameron, Bernard Hill a incarné le capitaine du célèbre paquebot Titanic. Son regard face à l’inéluctable, debout sur le pont du navire, est resté gravé dans la mémoire des spectateurs.



Roi Théoden dans la saga “Le Seigneur des Anneaux”: Bernard Hill a joué le rôle du roi Théoden dans deux volets de la trilogie cinématographique “Le Seigneur des Anneaux” réalisée par Peter Jackson : “Les Deux Tours” et “Le Retour du roi”. Son vibrant discours pour exhorter ses troupes à combattre les orcs à Minas Tirith est mémorable.



Jugé Coupable (2003): Dans ce film réalisé par Clint Eastwood, Bernard Hill a tenu un rôle important. Dans ce film, Bernard Hill a interprété le rôle de Luther Plunkitt1. Ce drame judiciaire, réalisé par Clint Eastwood, met en scène l’histoire vraie de Walter McMillian, un homme afro-américain injustement condamné à mort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Le personnage de Luther Plunkitt est un avocat qui joue un rôle crucial dans la défense de McMillian. Le film aborde des thèmes tels que la justice raciale et la lutte contre les préjugés dans le système judiciaire américain.



Le Roi Scorpion (2002): Il a également joué dans ce film fantastique aux côtés de Dwayne Johnson. Ce film d’action et d’aventure, réalisé par Chuck Russell, met en scène l’histoire d’un guerrier nommé Mathayus (interprété par Dwayne “The Rock” Johnson) qui se lance dans une quête pour venger la mort de son frère et renverser un tyran cruel. Bernard Hill apporte sa présence à l’écran dans le rôle de Memnon, un roi sanguinaire et puissant qui est l’antagoniste principal du film.

Bien que “Le Roi Scorpion” ne soit pas aussi célèbre que certains autres films de la carrière de Bernard Hill, sa performance a contribué à l’action et à l’intrigue du film, et il a apporté sa touche distinctive au personnage de Memnon



Gothika (2003): Sous la direction de Mathieu Kassovitz, Bernard Hill a fait partie du casting de ce thriller. Dans ce film Bernard Hill a joué le rôle de Phil Parsons. Ce thriller, réalisé par Mathieu Kassovitz, met en vedette Halle Berry et Robert Downey Jr. L’histoire suit une psychiatre (interprétée par Halle Berry) qui se retrouve internée dans l’hôpital psychiatrique où elle travaillait après avoir été accusée du meurtre de son mari. Bernard Hill apporte sa présence à l’écran dans le rôle de Phil Parsons, ajoutant à l’atmosphère sombre et mystérieuse du film.

Bien que “Gothika” n’ait pas été aussi acclamé que certains autres films de la carrière de Bernard Hill, sa performance a contribué à l’intrigue captivante du film et à son succès au box-office



Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 4: Des séances de minuit enrichissent l’agenda cannois de notre chroniqueur Max Borg dont le programme est toujours plus chargé. Twilight of the Warriors: Walled In (Séance de minuit) Rattrapé le

Comments


bottom of page