Les Demoiselles de Rochefort à Villars MagicCiné

L’association Villars MagicCiné ouvre la saison 2022-2023 avec un événement cinématographique incontournable pour le public de Villars MagicCiné et du Villars Vanguard.

Mardi 30 août 2022 – 20 h 30

« Les demoiselles de Rochefort » (Die Mädchen Von Rochefort)

Jacques Demy – France – 1967 – Musical – v.o. fr - Tout public – 120 mn


Musique Michel Legrand - Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly, Georges Chakiris, Michel Piccoli, Jacques Perrin.



Jacques Demy, le rêve d’un Musical à la française. Touchés !


Delphine et Solange sont deux jumelles de vingt-cinq ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse, Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Précisément… Des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient leur mère. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin.


Un casting de rêve… Geoges Chakiris tout juste sorti du succès du cultissime West Side Story (1961 e Jérôme Robbins & Robert Wise), Gene Kelley le maître incontesté du Musical hollywoodien, des images rares de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac sa sœur, ensemble, le regretté Jacques Perrin, tous dans une ville colorée de rêve…


Ne nous y trompons pas, une intrigue faussement légère par de nombreuses références aux grands classiques. À travers « Les Parapluies de Cherbourg » (1964) et « Les demoiselles de Rochefort » (1967), Jacques Demy laisse une empreinte inégalée dans le monde des comédies musicales à la française.


Un grand classique toujours aussi émouvant. Le théâtre enchanté de la vie…


8 vues0 commentaire