top of page
publicité_articles_film.jpg

Les hautes sphères de l'OFC se rajeunissent!

Dernière mise à jour : 2 déc. 2023

L’Office fédéral de la culture (OFC) a nommé Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert pour reprendre la direction de la section cinéma. Ils succèdent à Ivo Kummer qui prend sa retraite fin janvier 2024. Cette nouvelle codirection entrera en fonction le 1er mars 2024.

Nadine Adler Spiegel, née en 1977, est titulaire d’une licence en germanistique, sciences du cinéma et journalisme de l’Université de Zurich. Elle est co-directrice du service contributions de soutien (culture) au Pour-cent culturel Migros, ou elle est responsable depuis neuf ans de l’encouragement du cinéma et a mis en place avec son équipe le programme de promotion Story Lab. Nadine Adler Spiegel a précédemment travaillé entre autres pour les distributeurs Filmcoopi et Frenetic Films dans le domaine des relations publiques et du marketing.

Laurent Steiert, né en 1971, est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne, d’une licence en droit de l’Université de Fribourg et d’un Executive Master of Public Administration de l’Université de Berne (eMPA). Chef suppléant de la section cinéma de l’OFC depuis 2005, il est notamment en charge des affaires internationales.

L’Office fédéral de la culture remercie pour son grand engagement Ivo Kummer, actuel chef de la section, qui prend sa retraite le 31 janvier 2024. Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert reprennent la codirection de la section cinéma le 1er mars 2024, après une phase d’interim assurée par Laurent Steiert.


Communiqué officiel

bottom of page