top of page
banner 2000x250 .jpg

Prix du Cinéma Suisse 2023 - Retransmission nationale en direct à la télévision et en streaming

La remise du Prix du Cinéma Suisse aura lieu le vendredi 24 mars 2023 dans le Bâtiment des Forces Motrices à Genève et sera retransmise en direct dans toute la Suisse - sur SRF Info, RTS 2 et RSI LA 2. Et en streaming sur https://www.quartz.ch/fr/

Depuis 2016, il s'agit de la plus forte présence télévisuelle en direct du Prix du Cinéma Suisse. Michael Sennhauser, expert en cinéma de SRF 2, commentera le show en direct pour les téléspectateurs à domicile. TV 5 Monde retransmet également les moments forts du Prix du Cinéma Suisse dans le monde entier. Claire Mudry et Beren Tuna seront sur place pour animer la soirée lors de la remise des très convoités trophées Quartz. Les organisateurs se réjouissent d'avoir pu recruter un duo de présentateurs bilingues.

Beren Tuna travaille comme metteuse en scène et actrice et vit à Zurich. Après des productions théâtrales en Suisse et en Allemagne, elle a tenu son premier rôle principal dans le film « Köpek - Geschichten aus Istanbul » de la réalisatrice Esen Işık. Pour le rôle de Hayat, elle a reçu en 2016 le Prix du cinéma suisse de la meilleure actrice. Elle est également connue pour sa participation à la production télévisée Seitentriebe. Claire Mudry a déjà présenté le Prix du Cinéma Suisse en 2019. Elle est le visage et la voix de la RTS et complète le duo de présentateurs. Le Prix du Cinéma Suisse est décerné depuis 1998 et est un engagement de l'Office fédéral de la culture. L'hommage à la création cinématographique suisse est réalisé par l'Office fédéral de la culture OFC avec ses partenaires SRG SSR et l'Association "Quartz" Genève Zurich et organisé en collaboration avec Swiss Films, l'Académie du Cinéma Suisse et les Journées de Soleure.

Kommentare


bottom of page