Projection spéciale en soutien au peuple ukrainien: Donbass de Sergei Loznitsa

Dernière mise à jour : 19 avr.

Le vendredi 11 mars à 19h, le Département Cinéma de l’ECAL et la Cinémathèque suisse présentent une soirée en soutien au peuple ukrainien avec la projection du film Donbass de Sergei Loznitsa, prix de la mise en scène en 2018 à Cannes, section Un Certain Regard. A l'issue de la projection, Mykyta Kryvosheiev, réalisateur, monteur et ancien étudiant de l'ECAL, prendra la parole.



Entrée libre.

Une contribution à la Chaîne du Bonheur est encouragée avec le lien ci-dessous ainsi que via un QR code projeté en début et fin de séance.


Chaine du bonheur


Synopsis du film

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous. Dans cette fresque sans issue, Serguei Loznitza met en scène jusqu’à l’absurde un désastre qui voit occupants et occupés, gouvernement et mafias locales, victimes et bourreaux s’affronter sans relâche. La piste de cette désagrégation progressive mène, sans détours, jusqu’à février 2022…



4 vues0 commentaire