Le 20e Festival du film de Zurich (ZFF) célèbre une étape historique : avec 140 000 visiteurs, le festival a établi un nouveau record et renforce sa réputation de deuxième plus grand festival de cinéma sur le marché germanophone. Chaque jour, des stars telles que Jude Law, Pamela Anderson, Richard Gere et Kate Winslet présentaient leurs films, amenant de nombreux fans sur le tapis vert et au cinéma.
Un festival hors du commun : pour son anniversaire, le Festival du film de Zurich a élevé la barre à plusieurs égards. Atteignant 140 000 visiteurs, le ZFF a surpassé tous ses records antérieurs. L'alliance de premières de films primés aux Oscars, d'invités prestigieux, d'événements de renom comme le Sommet de Zurich, et d'un nouveau centre pour le festival, a rendu cette 20e édition mémorable pour les amateurs de cinéma et les professionnels du secteur. La participation de plus de 120 membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) tant au festival qu'au sommet réaffirme l'importance grandissante du festival dans l'univers du cinéma international.
Une Star chaque jour
Cette année, le ZFF a brillé par un nombre extraordinaire de stars. Des personnalités telles que Richard Gere, Kate Winslet, Pamela Anderson, Ralph Fiennes, Jennifer Grey, Alicia Vikander, Jude Law, Sebastian Stan, Emil Steinberger, Howard Shore et bien d’autres ont honoré le tapis vert, ont parlé de leurs films lors des ZFF Masters et ont ajouté un éclat particulier au festival. « Nous avons réalisé une édition anniversaire dont la ville de Zurich peut être fière », explique Christian Jungen, directeur artistique du ZFF. « L’ambiance a été positive dès le premier jour, de nombreux films ont reçu des ovations longues et des stars mondiales telles que Kate Winslet et Richard Gere ont pris le temps de faire la navette pour les fans sur le tapis vert.
Le ZFF a fait parler de lui et nous avons attiré beaucoup plus de visiteurs que nous ne l’avions espéré. Ce fut une édition anniversaire éblouissante qui a montré que le festival jouissait d’une excellente réputation internationale et d’un fort soutien de la communauté locale.
Comme les 140 000 visiteurs, les grandes stars elles-mêmes étaient également ravies d’être au ZFF. Jude Law, qui a reçu le prix Golden Eye, a commenté son honneur : "C’est un grand honneur d’être reconnu par un festival de cinéma comme celui-ci - j’adore le cinéma, j’en suis très passionné. [...] Et les festivals de cinéma sont des endroits très spéciaux, ils sont la maison de vrais cinéphiles. C’est donc un véritable honneur d’être reconnu par l’un d’entre eux.
Kate Winslet a exprimé son admiration pour la ville et son public : "Arriver ici avec autant de fans si polis ! À Londres, ils perdaient complètement la tête, criaient et devenaient fous. Mais ici, ils sont très calmes et respectueux. C’était un plaisir d’être ici ! "
Suivez le ZFF
Site officiel: ZFF – Zurich Film Festival
Comments