top of page
publicité_articles_film.jpg

Silo, quand le futur se rapproche de la réalité

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Comment survivre dans un silo, dans un univers où tout devient toxique et l’univers irrespirable ?

Avec Silo saison 2, les survivants vont devoir trouver des solutions pour affronter ce monde qui nuira forcément à la santé de tous. Quitte à y laisser sa vie. Silo saison 2, une saison qui n’a pas fini de vous surprendre. Le rendez-vous est pris pour toutes celles et ceux qui aiment ce style de série.

Survivre coûte que coûte

L’histoire de cette série plonge littéralement le spectateur dans l’obscurité, dans un avenir qui peut-être va, au fil des années, nous envahir, à force de malmener cette Terre sur laquelle nous vivons. Comment vivre dans un univers aussi irrespirable, toxique, en y laissant sa vie ou en se pliant à des règles très strictes pour pouvoir s’en sortir ? Le spectateur va se faire une idée sur toutes ses questions en suspend et se demander peut-être comment lui, il aurait réagi s’il avait été dans cette situation.

Un casting 5 étoiles

Dans Silo, le spectateur reconnaîtra certainement Rebecca Ferguson (Mission: Impossible - Rogue Nation,Dune),Tim Robbins (Top Gun,Mystic River, Les Évadés), Rashida Jones (Parks and Recreation, The Social Network) et David Oyelowo (Le Majordome, MI-5). Tous ces acteurs se sont plongés avec passion dans cet univers un peu troublant. Ils interprètent avec brio les rôles qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer. Mention spéciale pour Rebbeca Ferguson qui campe une ingénieure mécanique brillante et engagée.

Enfreindre les règles, un risque à prendre

Quiconque sera tenté d’enfreindre les règles du Silo, s’approche littéralement vers les ennuis. Confrontation entre soi-même, la Terre toxique et l’air irrespirable. Ces règles sont faites pour «protéger» les survivants. Ne reste plus qu’à savoir ce que les personnes vont faire pour trouver une solution qui conviendra à tout le monde pour sortir de cet enfer.

Des décors à couper le souffle, un casting haut en couleurs et surtout une intrigue entre fiction et réalité, cette série va plaire à tous les amateurs de science-fiction. Silo saison 2 va faire des envieux et de nouveaux adeptes de ce genre de série.


Silo à voir en VOD sur Apple TV depuis le 5 mai


bottom of page