top of page
banner 2000x250 .jpg

The Walking Dead: Dead City

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Note: 3,5/5
On en reprend quelques-uns... et on continue

Il y a quelques mois de cela, on disait adieu à la série The Walking Dead après douze ans et onze saisons de bons et loyaux services avec non sans une petite larmichette et un brin de nostalgie.

Mais c’était sans compter sur les producteurs qui ne voulaient pas lâcher la poule aux œufs d’or et annonçaient déjà la sortie de deux spin-off, un centré sur les personnages de Maggie et Negan, l’autre sur Daryl Dixon.

Donc voici, depuis le 18 juin sur OCS, ces nouvelles aventures de nos deux ennemis jurés dans les quartiers de Manhattan.

La ville en ruine est remplie de morts-vivants, mais aussi d'habitants qui ont fait de New York leur propre monde plein d'anarchie, de danger, de beauté et de terreur. On continue dans le style: les rôdeurs ne sont là que pour augmenter le stress dans certaines scènes d’action ou pour assouvir nos envies de moments crades. Les créateurs se concentrent sur l’histoire et le développement de certains nouveaux personnages.

Nos deux héros ne vont rien apprendre de plus que les plus méchants de l’histoire ne sont pas forcément les zombies, qui eux, ont juste faim et n’y peuvent rien. mais bien les groupuscules vivants sur l’île new-yorkaise. La palme du gore revient de nouveau à Negan qui se remontrera sous ses beaux jours de taré psychopathe dans l’épisode 2. On croyait le Negan fou à lier disparu, eh bien non! Le titre fait référence à cette scène bien gore. Mais pourquoi donc Maggie et Negan qui, rappelons-le, a fracassé la tête son mari sous ses yeux à l’aide d’une batte de Baseball, se retrouvent unis dans un quartier de New York?

Le fils de Maggie, Hershell, s’est fait enlever par un type se nommant le Croate, que Negan avait bien connu auparavant. Maggie se met alors en quête de retrouver Negan. Pour le reste, on laissera découvrir la série qui n'est pas forcément une surprise mais qui surfe bien sur le succès de sa grande soeur.

La saisons compte six épisodes et se termine dans quelques jours, tandis que l’on attend avec impatience les péripéties de Daryll Dixon sur le continent européen et plus précisément en France d’ici le mois de septembre.



Titres des épisodes d’une durée moyenne de 42 minutes, diffusés entre le 18 juin et le 23 juillet 2023.


1. De vieilles connaissances (Old Acquaintances)

2. Qui est là? (Who's There?)

3. Les Gens sont une ressource (People Are a Resource)

4. Tout le monde repart gagnant (Everybody Wins a Prize)

5. Les Histoires qu'on se raconte (Stories We Tell Ourselves)

6. Doma Smo


コメント


bottom of page