top of page
banner 2000x250 .jpg

2300 Plan 9, les Étranges Nuits du Cinéma 2023 programme...


Il y a 23 ans, une équipe d’hurluberlus décident de combler le vide laissé dans la culture Chaux-de-Fonnière par l’arrêt de « 2300 Outerspace » en créant « 2300 Plan 9 – Les Étranges Nuits du Cinéma ».


Cette année, on est bien partis pour enterrer une bonne fois pour toutes les séquelles de ce vilain virus sous des litres de bières et des kilomètres de pellicule. Et comme on n’a toujours pas tellement appris à se prendre au sérieux, on se réinvente sans pour autant changer une recette qui fait mouche et vous a concocté une édition pas piquée des hannetons sous le thème de la fête foraine foireuse et des clowns qui mettent mal à l’aise.


Alors qu’est-ce que c’est que ce cirque ?


Un cycle 35mm en collaboration avec les copaines du Maudit Festival de Grenoble, un ciné-concert avec des punks et un peuneu, l’immanquable Concours Inter- national de Courts-Mais-Trash et son p’tit rejeton des Mini-Courts GRRIF, un film en 3D pour la première fois dans l’histoire du festival, des invité·e·s de marque dont Yoshihiro Nishimura accompagné d’une bonne poêlée de nippon·ne·s qui nous remplissent un avion pour présenter des films, une exposition de peintures, une masterclass de maquillage FX bien gore et des combats de sabre, une série de courts-métrages pour enfants sélectionnés par Base-Court, et un grand 8 dans le temple... Bref, on te la fais courte et si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre sur le site pour satisfaire ta curiosité...



Que vive le Cirque !

Comments


bottom of page