top of page
banner 2000x250 .jpg

26ᵉ édition de la Nuit du Court de Lausanne

La Nuit du Court de Lausanne, c’est une nuit entière dédiée au court métrage. Initiée en 1998 par l’association Base-Court, elle termine en beauté la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, co-organisée par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

Pour cette 26ᵉ édition, Base-Court et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur présentent pas moins de huitante-cinq films en provenance de vingt-quatre pays répartis en treize programmes thématiques pour 19 séances s'enchaînant jusqu'au petit matin. Un tel éventail de films continue de faire de Lausanne la capitale du format court. La Nuit du Court de Lausanne a lieu le vendredi 17 novembre 2023 de 19 h à 4 h du matin au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne.


La Nuit du Court de Lausanne investit cinq des huit salles du cinéma Pathé Les Galeries. Comme de coutume, des cinéastes et équipes de tournage présentent leurs films et répondent aux questions du public. Les quatre programmes de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin sont présentés et neuf autres programmes spécialement concoctés pour l'occasion par les poussins de Base-Court font aussi partie de la manifestation.


Au menu de cette 26ᵉ édition: des plumes, des poils et des écailles, le nord, du mouvement dansé, un horizon bleu et des flamants roses, un heureux événement, de beaux restes, des dés jetés, la fiesta et bien évidemment... des bad trips. Mais aussi la crème des courts helvétiques, une carte blanche à L'Agence du court métrage, des pépites régionales audiodécrites par Regards Neufs et une ribambelle de très courts sous forme de florilège. Et comme d'habitude, des premières locales en présence des équipes des films. Le programme complet est consultable ici et les infos pratiques et billetterie là.

Les meilleurs films seront récompensés par le Prix RTS du Public de Lausanne, le Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage et le Prix du Jury des jeunes.


Au petit matin, comme le veut la tradition (désormais en partenariat avec la RTS) le café et les croissants sont offerts aux plus noctambules!

Bar et petite restauration sur place

Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 3: de George Miller à Francis Ford Coppola, une journée bien intense à Cannes pour notre chroniqueur avec des séances qui s’enchaînent à un rythme infernal. Furiosa: Une saga Mad Max  (Hors Compé

Comments


bottom of page