top of page
banner 2000x250 .jpg

Ahsoka un air de cinquième saison de Star Wars Rebels

Note 4,5/5 pour l’instant

 

Depuis hier, la nouvelle série inspirée de la saga créé par Georges Lucas est lancée.

Son titre porte le prénom d’une ex-jedi apprentie d’Anakin Skywalker durant la guerre de Clones et se concentre sur ce personnage merveilleusement incarné par Rosario Dawson, Ahsoka. La réalisation du premier épisode est confié à Dave Filoni, grand fan et héritier de Georges Lucas. Elle est plutôt de bonne qualité et les personnages intéressants dès le départ.

L’histoire se passe chronologiquement après Le Retour du Jedi donc dans la période Mandalorienne.

Dès les premières images, le fan de Star wars va être propulsé dans son univers : vaisseaux, décors grandioses, sabres lasers à tout va empreint de magie Jedi ancestrale. Pourtant y a un hic !

On y retrouve les personnages de Sabine, Hera et Chopper, ainsi que le Ghost, un vaisseau mythique. On est à la recherche du grand amiral Thrawn et de Erza. Toute l’équipe apparait d’ailleurs plusieurs fois sur une fresque dans les deux premiers épisodes diffusés. Ça ne vous parle pas ? Voilà pourquoi.

Si vous n’êtes pas un fan des séries animées de la saga, c’était le cas de votre serviteur, vous allez être un peu perdu et passer à côté de beaucoup de détails plutôt jouissifs. Vous risquez d’être perdu au niveau des personnages et de la trame de l’histoire. Il faut avoir suivi la série animée Star Wars Rebels (2014-2018), tout de même 75 épisodes de 22 minutes, écrite par un certain Dave Filoni entre autres.

Malgré tout, ces deux épisodes sont prometteurs et on se réjouis de la suite, qui compotera encore six épisodes. Oui c’est court, mais au moins les épisodes sont de bonne durée (environ 50 min) pour se faire sa dose Star Wars et ça à l’air d’être de la bonne. Vivement mercredi prochain.


Comments


bottom of page