top of page
banner 2000x250 .jpg

Archives clap: Timefilm Festival 2009

Nouvelle rubrique pour les amateurs d'articles et de souvenirs, les archives de clap vous font découvrir des anciennes participations de l'association et du site, des partenariats et souvenirs photos qui ressortent des tréfonds de nos clouds. On ouvre cette rubrique avec le Timefilm Festival 2009 sur l'esplanade du Flon à Lausanne.



Aujourd'hui voici les souvenirs du Timefilm Festival 2009 dirigé à l'époque par Nicolas Mesple où clap rayonnait sur l'esplanade du Flon de Lausanne.


La 3ème édition du Time Film Festival présentait des courts métrages de moins de 6 minutes provenant de 14 pays dont l'Angleterre, Belgique, Bulgarie, Canada, Espagne, Estonie, Etats-Unis, France, Italie, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse.


L’Esplanade du Flon fût transformée, l’espace d’un week-end, en un lieu totalement dédié au 7ème Art. Ecran géant et tapis rouge étaient au rendez-vous dans le quartier moderne et vibrant du Flon avec plus de 500 sièges et de nombreuses places debout pour permettre au public de profiter pleinement des oeuvres projetées.

Clap.ch était partenaire média de l'édition et très actif sur place durant ces deux jours.



Au programme

Le vendredi 19 juin 2009, dès 18h00, bars, stand nourriture et DJ Bus avec Stéphane Attias ont ouvert les festivités.


La Cérémonie d’ouverture était présentée par la comédienne Anne Carrard, s'est déroulée sur la scène du Festival, sous l’écran géant. Le Jury Officiel était composé de cinq personnalités ayant un rapport de près ou de loin avec le monde du cinéma.


Le samedi 20 juin l’ouverture des stands boissons et nourriture a eu lieu dès 14h. Les projections ont commencés aux alentours de 23h15 avec la projection des 22 autres films sélectionnés et s'est terminée vers 00h45, suivie de la Cérémonie de clôture, en présence du Jury Officiel, avec la remise des prix du Palmarès 2009.


Le Timefilm Festival a eu cinq éditions en 2006, 2007, 2009, 2010 et 2011.







Yorumlar


bottom of page