Tim Burton revient sur le devant de la scène avec la sortie de Beetlejuice 2. Auparavant, l'artiste et réalisateur avait envisagé de prendre sa retraite, comme il l'a révélé dans une interview accordée à Variety. Cependant, il fait son retour avec la nouvelle sortie de Beetlejuice Beetlejuice.
Lors d'une interview avec Variety, le réalisateur américain Tim Burton s'est confié sur les dernières années de sa vie de manière très personnelle. Il a révélé qu'après le film Dumbo, qui n'a pas rencontré le succès escompté au box-office en 2019, il s'est retrouvé désorienté et a envisagé de mettre fin à sa carrière.
"Honnêtement, après Dumbo, je ne savais vraiment pas où j'en étais. Je pensais que ça aurait pu se terminer là, vraiment. J'aurais pu prendre ma retraite."
Heureusement, grâce à la série à succès Netflix Mercredi, dont il est le producteur exécutif et le réalisateur de plusieurs épisodes, il a pu prendre les choses en main et renouer avec le processus créatif, ce dont nous ne nous plaindrons certainement pas.
Le démon le plus excentrique est donc de retour, accompagné de ses acteurs fétiches : Jenna Ortega, Winona Ryder, Michael Keaton, Willem Dafoe et Monica Bellucci, l'actuelle « Madame » Burton.
Après avoir revu le premier film de 1988, qui fut un succès commercial mais a mal vieilli, la famille Deetz retourne à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…
Il est à souligner que le succès inattendu du premier film a permis à Tim Burton de signer avec Warner Bros pour la réalisation de Batman en 1989.
Beetlejuice Beetlejuice Au cinéma le 11 septembre 2024
Comments