top of page
Logo Clap.ch
Cinétoile

Dakota Johnson ouvrira le 21e Festival du film de Zurich et recevra l’Œil d’or

Le Zurich Film Festival (25 septembre – 5 octobre) a le plaisir d’annoncer que l’actrice et productrice américaine Dakota Johnson ouvrira le ZFF de cette année. Johnson présentera sa comédie relationnelle SPLITSVILLE avec le réalisateur, acteur et producteur Michael Angelo Covino lors de la soirée d’ouverture festive - un projet dans lequel elle a non seulement joué mais aussi produit. Lors de la soirée d’ouverture, elle sera honorée de l’Œil d’or pour son rôle dans le film et sa carrière exceptionnelle. De plus, elle donnera un aperçu de son travail lors d’une conversation ZFF Masters.


Dakota Johnson ZFF2025 © Su Mustecaplioglu
Dakota Johnson ZFF2025 © Su Mustecaplioglu

En pleine floraison en tant qu’actrice de caractère : Dakota Johnson s’est imposée comme l’une des actrices les plus polyvalentes de sa génération. Issue d’une dynastie hollywoodienne – son père Don Johnson, sa mère Melanie Griffith et la petite-fille de l’actrice Tippi Hedren – elle a acquis une renommée internationale en 2015 avec le rôle d’Anastasia Steele dans la trilogie à succès FIFTY SHADES OF GREY, pour lequel elle a reçu le People’s Choice Award.


Depuis, elle est apparue dans des œuvres allant du cinéma d’auteur aux grandes productions internationales. Sous la direction de Luca Guadagnino, elle brille dans A BIGGER SPLASH (2015) et SUSPIRIA (2018). Elle a joué aux côtés de Johnny Depp dans BLACK MASS (2015), a impressionné sous la direction de Maggie Gyllenhaal dans THE LOST DAUGHTER (2021) et a captivé le public dans CHA CHA REAL SMOOTH (2022), qui a remporté le prix du public à Sundance. Elle rejoint ainsi les rangs des actrices qui naviguent avec succès entre le cinéma hollywoodien mainstream et le cinéma indépendant.


© NEON
© NEON

Dans le nouveau film SPLITSVILLE de Michael Angelo Covino, Dakota Johnson incarne le personnage de Julie. Lorsque son amie Ashley (Adria Arjona) dit à son mari Carey (Kyle Marvin) qu’elle veut divorcer, il cherche du réconfort auprès de Julie et Paul (Michael Angelo Covino). Le couple partage son secret pour un mariage heureux : une relation ouverte. Mais lorsque Carey et Julie franchissent la ligne, tout tourne au chaos total. SPLITSVILLE est une comédie indépendante au rythme effréné, pleine de rebondissements absurdes et d’humour subtil, mettant en lumière de manière charmante les pièges de l’amour moderne. Le rêve d’un film d’ouverture !



Commentaires


bottom of page