top of page
publicité_articles_film.jpg

Daryl Dixon: Walking Dead avec la french touch

Depuis le 10 novembre sur Paramount+ les fans de la saga The Walking Dead découvrent les aventures du célèbre biker solitaire que l'on avait laissé quittant sa communauté et son fidèle chien pour retrouver Rick Grimes. Daryl Dixon débarque un beau matin sur une plage française. C'est le début d'un road trip à travers l'hexagone.


Note temporaire 5 / 5

Si le Spin-off Dead City suivait les aventures de Maggie et Negan dans les entrailles de la grande pomme, cette nouvelle adaptation suit les pérégrinations de Daryl en terres françaises. Et là, la donne change, avec son tournage en France avec des acteurs du terroir, l'idée est plutôt bien reçue. Surtout du côté frenchie de la grande bleue.


Mais que dire de ce début de saison ? La french touch est très présente et ralenti un tant soit peu la réalisation survitaminée des productions US. Mais une fois le permier épisode lancé, on accroche à cette idée que Daryl soit un peu perdu dans cette france post-apocalyptique avec des personnages, sommes-toutes, très "de chez nous" mais tout aussi dangereux.


L'ouverture du troisème épisode est un moment fort de poésie-horrifique française que n'aurait pas renié un certain Jean-Pierre Jeunet.


Une audace plutôt bien reçue outre-atlantique et au pays de l'oncle Sam. à tel point que la saison 2 a déjà été annoncée et que le tournage est en cours en région parisienne.

Pour le moment c'est un 5/5, on vous redonnera des nouvelles en fin de saison.


Episodes


Épisode 1 : L'âme perdue réalisation: Daniel Percival

Épisode 2 : Alouette réalisation: Daniel Percival

Épisode 3 : Paris sera toujours Paris réalisation: Tim Southam

Épisode 4 : La Dame de Fer réalisation: Tim Southam

Épisode 5 : Deux Amours réalisation: Greg Nicotero

Épisode 6 : Coming Home réalisation: Greg Nicotero et Daniel Percival





bottom of page