top of page
banner 2000x250 .jpg

Daryl Dixon: la french touch Walking Dead, que du bonheur !

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Depuis le 10 novembre sur Paramount+ les fans de la saga The Walking Dead découvrent les aventures du célèbre biker solitaire que l'on avait laissé quittant sa communauté et son fidèle chien pour retrouver Rick Grimes. Daryl Dixon débarque un beau matin sur une plage française. C'est le début d'un road trip à travers l'hexagone.


Note 5 / 5

Si le Spin-off Dead City suivait les aventures de Maggie et Negan dans les entrailles de la grande pomme, cette nouvelle adaptation suit les pérégrinations de Daryl en terres françaises. Et là, la donne change, avec son tournage en France avec des acteurs du terroir, l'idée est plutôt bien reçue. Surtout du côté frenchie de la grande bleue.


La french touch est très présente et ralentit un tant soit peu la réalisation survitaminée des productions US. Mais une fois le premier épisode lancé, on accroche à cette idée que Daryl soit un peu perdu dans cette France post-apocalyptique avec des personnages, sommes-toutes, très "de chez nous" mais tout aussi dangereux. A part Norman Reedus, on découvre avec plaisir le personnage d'Isabelle joué par Clémence Poésy.


Entre Zombies nouvelle génération (plutôt très réveillés et avec du sang acide), magnifiques plans aériens du Mont Saint Michel et une capitale française ravagée par cette époque de tourments plutôt réussie, on ne peut qu'adhérer au concept.


Plusieurs moments de la série sont épiques: l'ouverture du troisième épisode est un moment fort de poésie-horrifique française que n'aurait pas renié un certain Jean-Pierre Jeunet et le combat à la "gladiateurs" du dernier épisode, plutôt jouissif.

Le final avec l'apparition de Carol en quête de Daryl promet du lourd pour la suite.


Une audace bien reçue outre-atlantique et au pays de l'oncle Sam. à tel point que la saison 2 a déjà été annoncée et que le tournage est en cours en région parisienne.



Episodes


Episode 1 : L'âme perdue réalisation: Daniel Percival

Episode 2 : Alouette réalisation: Daniel Percival

Episode 3 : Paris sera toujours Paris réalisation: Tim Southam

Episode 4 : La Dame de fer réalisation: Tim Southam

Episode 5 : Deux amours réalisation: Greg Nicotero

Episode 6 : Coming Home réalisation: Greg Nicotero et Daniel Percival


En attendant la suite, on vous donne rendez-vous le 25 février 2024 pour le spin-off concentré sur les personnages de Rick et Michonne dont voici le premier teaser. The Walking Dead: The Ones Who Live







Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Commentaires


bottom of page