top of page
Article 2050x250

Et si votre prochaine séance durait toute la nuit ? Découvrez l'Hôtel-Cinéma Plaza

il y a 6 minutes
2 min de lecture

Dans un mois, Genève accueillera une nouvelle adresse hôtelière au concept inédit : le Cinéma-Hôtel du Plaza. Avec ses 17 chambres conçues comme autant de salles de projection privées, cet établissement d’un nouveau genre vient enrichir l’expérience du Plaza, dans le prolongement de la Brasserie Europe, qui fait déjà vivre ce bâtiment emblématique du patrimoine genevois.


PLAZA-CINEMA-HOTEL_corridor©NicolasLieber
PLAZA-CINEMA-HOTEL_corridor©NicolasLieber

À Genève, le Plaza Centre Cinéma réinvente les lois du cinéma et de l’hospitalité invitant le septième art de manière inédite au cœur du séjour hôtelier. Ni hôtel conventionnel, ni simple hébergement adossé à une salle de cinéma, le Cinéma-Hôtel du Plaza cultive une identité singulière, à la croisée de la culture, de l’art de recevoir et du patrimoine architectural.


A deux pas de la gare et à quelques mètres du Lac Léman, le Plaza Centre Cinéma présente un boutique-hôtel de 17 chambres où chaque chambre est un espace de projection privé. Dotées d’une technologie audiovisuelle de pointe et d’une programmation spécialement élaborée par l’équipe artistique du Plaza, les chambres offrent aussi un confort où les matières et les couleurs invitent à une détente immédiate. Une expérience pensée pour les cinéphiles, mais aussi pour les voyageurs curieux, désireux d’explorer d’autres univers cinématographiques, découvrir des œuvres inattendues et savourer le cinéma à leur propre rythme.


PLAZA-CINEMA-HOTEL©RomanLusser
PLAZA-CINEMA-HOTEL©RomanLusser

Chaque élément du décor participe pleinement à cette expérience singulière de séjour hôtelier. À rebours des codes standardisés, le Cinéma-hôtel Le Plaza privilégie l’intimité et la personnalité d’un cadre aux lignes affirmées. Mobilier sur mesure, matériaux de qualité et technologies discrètement intégrées composent un environnement où le confort contemporain dialogue avec l’élégance architecturale des années 1950. Car le Cinéma-Hôtel prend place dans un bâtiment emblématique du patrimoine genevois, dont la restauration soignée fait revivre l’esprit moderniste.


  • PLAZA ARCHITECTURE - HOTEL JOUR & NUIT0697
  • 3147-PLAZA-CINEMA-HOTEL©RomanLusser
  • 1099-PLAZA-CINEMA-HOTEL©RomanLusser

IMMERSION HIGH TECH

Buster Keaton rêvait d’entrer dans l’écran. Au Plaza, le cinéma entre dans votre chambre. Chaque chambre devient une véritable salle de projection privée grâce à un dispositif audiovisuel haut de gamme. Un vidéoprojecteur laser Sony 4K, associé à un système sonore immersif 5.1 équipé d’enceintes Genelec et d’un amplificateur Marantz, offre une expérience cinématographique d’une qualité exceptionnelle. La technologie se fait pourtant discrète, au service du confort et de la simplicité d’utilisation. Une interface intuitive permet de piloter l’ensemble des équipements de la chambre : éclairage, rideaux, projection et son. En quelques gestes, l’espace se transforme en un cocon cinématographique, pour une séance à vivre comme chez soi, avec les sensations d’une véritable salle de cinéma.


Cinéma-Hôtel Le Plaza Rue de Chantepoulet 1, 1201 Genève


bottom of page