Le Zurich Film Festival, qui se tiendra du 3 au 13 octobre, honorera la gagnante du British Academy Award pour sa carrière exceptionnelle et sa grande polyvalence. Kate Winslet recevra cette distinction le 7 octobre et en profitera pour présenter son nouveau film, LEE, réalisé par Ellen Kuras. Dans ce film, elle interprète Lee Miller, une célèbre photographe de guerre, et participe également à la production.
Une personnalité connue de tous : Kate Winslet est l’une des actrices les plus importantes de notre époque et a livré des performances brillantes en tant qu’actrice principale dans certains des films les plus réussis de l’histoire : de TITANIC à ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, en passant par THE READER et SENSE AND SENSIBILITY jusqu’à AVATAR : THE WAY OF WATER.
Elle a travaillé avec des réalisateurs légendaires tels que James Cameron, Peter Jackson, Sam Mendes, Jane Campion, Michel Gondry, Marc Forster, Todd Haynes et Danny Boyle. Kate Winslet est l’invitée vedette du 20e Festival du Film de Zurich et se verra décerner le Golden Icon Award pour son jeu d’actrice exceptionnel et sa carrière impressionnante. « Kate Winslet est une véritable icône du cinéma et brille par sa polyvalence dans les blockbusters des grands studios
d'Hollywood en font une favorite auprès d'un public de plusieurs générations », explique Christian Jungen, directeur artistique du ZFF. « Nous sommes donc ravis de l'accueillir en cette année de notre 20e anniversaire et de lui décerner le Golden Icon Award pour ses réalisations. Nous avons tenté à plusieurs reprises de l'accueillir en tant qu'invitée du ZFF, et cela a finalement fonctionné - un superbe cadeau pour notre édition anniversaire ! »
Kate Winslet déclare : « Merci au Zurich Film Festival pour ce merveilleux honneur et pour avoir reconnu LEE, un film qui a vraiment été pour moi un travail d'amour et dont je suis immensément fière. Je suis très reconnaissante au Zurich Film Festival d'avoir créé ce moment pour célébrer notre film et à tous ceux qui ont participé à ce voyage épique. LEE a été et reste pour moi une source de fierté et de joie. Je me réjouis de me rendre à Zurich en octobre prochain, aux côtés de ma partenaire de production, Kate Solomon, ainsi que du fils unique de Lee Miller, le très solidaire Antony Penrose, et de partager notre film avec vous tous en personne. »
Golden Icon Award au Festival du Film de Zurich et première gala de LEE
Le 7 octobre, Kate Winslet recevra en personne le Golden Icon Award et présentera son nouveau film LEE en présence du fils de Lee Miller, Antony Penrose, et de la coproductrice Kate Solomon. D’une part, Winslet impressionne dans le rôle-titre du long métrage, d’autre part, elle coproduit également le film.
Comments