«L’Engloutie» de Louise Hémon: critique vidéo
- Remy Dewarrat
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Pour son premier long métrage de fiction, Louise Hémon signe avec L'Engloutie une oeuvre singulière qui n’est pas s’en rappeler les ambiances chères à Charles-Ferdinand Ramuz.
Mais on peut lui reprocher d’insuffler trop de modernité version féminisme 2.0 dans le personnage d’Aimée, en accordant beaucoup trop de place à sa sexualité, et de trop tarder à exploiter ce sujet pour en faire une touche purement fantastique qui agit, finalement, comme un juge moral et sociétal.
Un premier film étonnant et saisissant.
Pour aller plus loin:
Sur Clap.ch, vous avez de nombreuses possibilités :
Donnez votre avis : notez vos films préférés en un seul clic dans notre section films. Votre opinion compte pour nous et pour la communauté cinéphile !
Rejoignez la discussion : participez à notre forum Clap.ch et échangez avec d'autres passionnés sur vos films favoris, les dernières sorties cinéma, et bien plus.
Devenez membre : inscrivez-vous comme membre de Clap.ch et participez à nos concours mensuels pour tenter de gagner des billets et des goodies exclusifs. L'inscription est simple et ouvre la porte à de nombreuses opportunités.
A propos de Clap.ch
Clap.ch est une association à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la culture cinématographique en Suisse romande et dans l'espace francophone. Notre mission est de stimuler l'intérêt pour le cinéma à travers notre site Web, nos animations, et les événements auxquels nous participons. En gérant le site d'actualité cinéma www.clap.ch

