top of page
banner 2000x250 .jpg

Le final de Dead City et Daryl Dixon en septembre

Et voici que la première saison de Dead City touche déjà à sa fin avec le dernier épisode diffusé cette semaine. Une production et des showruners vraisemblablements satisfaits, puisque la saison 2 est déjà annoncée. Attentions spoilers pour ceux qui ne l'on pas vue.


Pour nous, au final, que va-t-on retenir de cette première saison à Manhattan ? Un scénario assez simpliste au départ, montant crescendo au fil de la saison avec ce fil rouge: la recherche de Hershel par sa mère, Maggie. La découverte de nouveaux personnages qui n'en ont pas fini avec le duo de la série.

Un personnage féminin est apparu dans l'avant dernier épisode, Doma, qui nous fait pensé que le Croate n'est qu'un petit pion sur l'échiquier de cette "maîtresse" de Manhattan et qu'elle est très intéressée par Negan ?

Et que dire du twist qui nous attend à la fin de l'épisode 6 ? Maggie n'est-elle pas toute blanche depuis les révélations de l'avant dernier épisode ? Les intentions seront changeantes et les relations brouillées. Et en plus les retrouvailles avec Hershel ne vont pas se passer comme prévu.

Côté Bizarreries, après la découverte des zombies "intelligents" dans la dernière saison de la série d'origine, on se retrouve avec un super cadavre vivant bien dégueux façon boss de jeux vidéo, qui vraisemblablement, a muté dans les sous-sols putréfiés de la grande pomme.

L'aventure continuera donc pour notre couple improbable, à travers les méandres de l'île de New York qui réservera assurément des surprises croustillantes et sanglantes.

Pendant ce temps, Daryl Dixon fait son show dans une bande annonce déjà mytique. Entre Pont du Gard, couvent de bonnes soeurs, Mont Saint-Michel, Panthéon et Tour Eiffel abimée, notre baroudeur un tantinet bourru va avoir à faire aux rôdeurs de l'hexagone sur leur territoire.

Le teaser annonce du lourd. Et en plus ça fleur bon le terroir avec des acteurs du crû aux accents frenchies dans la VO , ça changera des States. A découvrir en septembre sur OCS.

Et les producteurs ont pas chômés, puisque les premières images du troisième spin-off qui sera dédié à Michonne et Rick Grimes ont déjà faits leur apparition au Comic-Con de San Diego et sur la toile. Le filon va-t-il être exploité jusqu'à la lie ? On espère pas un effet Marvel Universe chez les morts-vivants. Pour l'instant c'est le plaisir de retrouver certains personnages de la série mère qui prime.

Mais une chose est sure, on a pas fini d'entendre parler des marcheurs putréfiés et de leur univers.

Comments


bottom of page