top of page
banner 2000x250 .jpg

Le remake de "GOLDORAK" c'est pour 2024

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023

Nous parlons ici d'un héros que les cinquantenaires ont dans leur coeur ou pas. Le premier anime manga sorti à la télévision française en 1978 dans Récré A2 et qui a fait grand bruit à l'époque, (ses détracteurs, jusque dans la politique) et ses fans plus forts que le gouvernement qui voulut interdire sa diffusion en son temps car trop violent.



Depuis, GOLGORAK de son vrais nom GRENDIZER est devenu culte, un mythe de l'anime et de la pop culture. Go Nagai, le créateur originel, a donné vie à un univers inoubliable qui a traversé les décennies pour s’imprimer dans le cœur de nombreuses générations.

Depuis des années ses fans réclament une suite, un remake ou carrément rêvent d'un film depuis que Guillermo del Toro a sorti son Pacific Rim.


La franchise emblématique de Go Nagai révèle son nouveau joyau. C'est donc offciel, Grendizer U sera le remake 2024 de GOLDORAK. La création de ce nouveau chapitre a été confirmée avec l’ouverture d’un site officiel, mettant en ébullition les fans de la série originale ainsi que les nouvelles générations avides de découvrir cette légende.


Si le cœur de l’intrigue reste sensiblement le même Goldorak U devrait proposer une réinterprétation visuelle plus moderne, tout en restant fidèle à l’esprit de la série originale. De plus, les talents qui se cachent derrière cette nouvelle version, que ce soit en matière de réalisation, de design des personnages, de scénario ou de composition musicale, sont des habitués de nombreux animés actuels et réputés. Cela laisse présager un spectacle grandiose qui devrait satisfaire les fans de base.



Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais on peut imaginer dans le courant du troisième ou quatrième trimestre 2024.

Quant à la plateforme de streaming qui diffusera Goldorak U, cela reste aussi un mystère. Cependant, il est possible que le service Animation Digital Network soit envisagé pour la diffusion. En effet, ce service détient en exclusivité la série originale de Goldorak, ce qui en fait un candidat potentiel pour l’accueil de ce remake tant attendu.




Synopsis

La paisible planète d’Euphor a été transformée en un paysage apocalyptique par l’impitoyable Empire Galactique de Vega. Seul le prince Duke Fleed a réussi à échapper à ce désastre, pilotant le robot surpuissant Grendizer à travers l’espace jusqu’à trouver un refuge sur la Terre. Sur cette nouvelle planète, il s’installe auprès du professeur Genzô Umon, un éminent chercheur en cosmologie, fervent défenseur de l’humanisme.


Néanmoins, malgré ses efforts pour mener une existence tranquille sous le pseudonyme de Daisuke Umon, Duke se rend compte que l’ombre de l’Empire Vega s’étend désormais jusqu’à sa nouvelle demeure. Les responsables du désastre d’Euphor ont dans leur viseur la Terre, démunie face à l’immense force de frappe de ces agresseurs interstellaires.

Refusant de voir ses protecteurs souffrir du même sort que sa planète natale, Duke décide d’unir ses forces à celles de ses nouveaux alliés pour défendre la Terre de ses assaillants. Cette lutte éveille en lui de douloureux souvenirs de son passé, mais c’est également une occasion de mettre à profit la force du Grendizer pour affronter la menace à venir.


 








コメント


bottom of page