top of page
Logo Clap.ch
Cinétoile

Marvel Zombies la prochaine mini série vire dans l'horreur pure

La prochaine mini-série animée de Marvel plongera dans l'horreur et s'annonce particulièrement sanglante. Mais quelle est l'origine de ces zombies, au-delà de la simple tendance actuelle ? Voici quelques éclaircissements.


© Marvel Studios / Disney. Tous droits réservés.
© Marvel Studios / Disney. Tous droits réservés.

La série, dérivée de l’épisode "Et si… des zombies envahissaient la Terre ?" de What If...? (2021), se déroule dans une chronologie alternative où les héros et vilains du MCU deviennent des zombies. Un groupe de survivants, constitué de nouveaux héros, doit affronter des versions zombifiées de figures emblématiques du MCU. Selon le showrunner Bryan Andrews, la série est conçue comme un film en quatre parties, avec un fil narratif unique et des scènes marquantes et brutales.


Les origines de Marvel Zombies


ree

La première apparition des morts-vivants dans Marvel se situe il y a vingt ans dans Ultimate Fantastic Four #21–23 (2005), où les Quatre Fantastiques découvrent une Terre parallèle (Earth-2149) ravagée par un virus zombie.

On parlait de tendance actuelle, et on ne pourrait pas mieux dire, car derrière ce comics se cache Robert Kirkman, le même génie à l'origine de The Walking Dead, accompagné du talentueux dessinateur Sean Phillips.

Les héros Marvel sont infectés par un virus extraterrestre et deviennent des zombies intelligents, capables de parler, réfléchir… et dévorer leurs ennemis (et alliés).

Mais ce qui rend la série de comics intéressante, c'est que les zombies gardent leurs pouvoirs et leur intelligence, mais sont dévorés par une faim insatiable.

La série contient un humour noir et des dilemmes moraux ominiprésents: imaginez Spider-Man pleurant après avoir mangé Tante May…


L’univers est autonome, mais croise parfois le multivers Marvel classique.


Que doit-t on attendre de la mini série ?


La série animée Marvel Zombies arrivera officiellement sur Disney+ le 24 septembre 2025. Initialement prévue pour octobre, sa sortie a été avancée pour coïncider avec la rentrée automnale, histoire de faire frissonner les fans un peu plus tôt.



Elle comptera quatre épisodes, tous disponibles dès le jour du lancement. Attention, elle est classée TV-MA, donc destinée à un public adulte. Préparez-vous à du gore, du chaos... et des super-héros bien plus affamés que d'habitude.



Disponible sur Disney+ le 24 septembre


bottom of page