top of page
publicité_articles_film.jpg

NIFFF 2022: Une affiche qui en a sous le capot !

Dernière mise à jour : 19 avr. 2022

Fruit d’une modélisation 3D hyperréaliste par encor studio, une voiture aux faux-airs de Chevrolet, phares allumés et intérieur rose bouillonnant, lévite au coeur de l’affiche comme suspendue au-dessus d’une mer de ténèbres.


Iconique, la cylindrée est à la fois complice des imaginaires, objet du désir, vecteur de menaces et outil du quotidien. De CHRISTINE (John Carpenter) à CRASH (David Cronenberg) en passant par DEATH PROOF (Quentin Tarantino) et plus récemment TITANE (Julia Ducourneau), le cinéma de genre se joue fréquemment des codes de la mécanique et des carrosseries rutilantes. Cette composition esthétisante évoque l’ancrage lacustre du festival en y insufflant une bonne dose de surnaturel et de mystère. L’affiche 2022 célèbre les fondamentaux du NIFFF tout en préfigurant la métamorphose à venir.


Succédant à la refonte complète de son identité graphique l’an dernier, le NIFFF est fier de présenter cette année un site web flambant neuf. Fruit de la collaboration avec l’agence web Oye Studio et son fidèle partenaire VNV SA, l’identité visuelle de l’événement se déploiera désormais aussi en ligne, amplifiant les potentialités graphiques de son affiche. Résolument ludique, le site du festival invite le public à une expérience visuelle mettant à l’honneur la cylindrée, en attendant la sortie de la programmation le 16 juin prochain. À découvrir dès maintenant sur NIFFF.CH.

bottom of page