top of page
banner 2000x250 .jpg

Palme d'Honneur pour George Lucas à Cannes

George Lucas, immense figure du cinéma hollywoodien, réalisateur, scénariste et producteur, recevra la Palme d’or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes. La cérémonie de clôture, où cette prestigieuse récompense lui sera remise, sera retransmise en direct sur France 2 ce soir.


George Lucas

George Lucas est indissociable des sagas Star Wars et Indiana Jones. Il a donné au blockbuster ses lettres de noblesse et offert aux spectateurs du monde entier un plaisir inégalé. Son premier film, THX-1138, a été sélectionné pour être projeté à Cannes en 1971. Depuis, il est revenu au Festival à de nombreuses reprises en tant que scénariste, réalisateur et producteur. Cette reconnaissance spéciale signifie beaucoup pour lui.



Dès son premier long métrage, George Lucas a mis en scène les thèmes qui lui sont chers : la science-fiction pour dénoncer la société d’enregistrement et de surveillance, l’amour pour lutter contre le destin et l’uniformité, la réversibilité des valeurs morales pour débattre de la place du bien et du mal. Avec American Graffiti, il a révélé Harrison Ford et réalisé le premier grand succès qui lui a permis ensuite de se lancer dans son projet le plus ambitieux : Star Wars. Cette odyssée intergalactique visionnaire a réinventé les codes des genres cinématographiques et est devenue un véritable phénomène socio-culturel mondial. En 40 ans et à travers les 9 épisodes de la saga, George Lucas a bâti un empire hollywoodien avec sa société Lucasfilm.

Nous félicitons George Lucas pour cette distinction

 

Cannes 2024 toute la couverture


Comments


bottom of page