top of page
publicité_articles_film.jpg

Peter Doherty enflammera le ZFF

Avec la section Sounds, le 19e Zurich Film Festival fait la part belle à l’interaction entre film et musique sous toutes ses facettes. Invité à l’affiche du programme musical, le musicien britannique Peter Doherty participera au ZFF pour présenter en Première mondiale le portrait documentaire intime de sa vie fascinante et houleuse de rockstar.

Après la projection du film PETER DOHERTY: STRANGER IN MY OWN SKIN, le public pourra assister à un concert en direct. D’autres films musicaux et performances live sont proposées, pour un plaisir audiovisuel au superlatif.


PETER DOHERTY: STRANGER IN MY OWN SKIN

Première mondiale Documentaire France, 2023 Réalisation: Katia deVidas Protagonistes: Peter Doherty

Découvrez le légendaire chanteur britannique des Libertines, Peter Doherty, à l’apogée de sa carrière, mais aussi dans les moments les plus sombres de son addiction. La réalisatrice et musicienne Katia deVidas a accompagné Peter Doherty, caméra en main, pendant dix ans, et ainsi rassemblé plus de 200 heures de bande exclusive. Nous assistons, à travers les paroles de Peter Doherty, à son combat touchant pour vaincre ses démons et retrouver la lumière.


Zurich Film Festival

Le Zurich Film Festival (ZFF) est le deuxième plus grand festival de film en territoire germanophone et présente chaque automne, pendant 11 jours, les plus belles découvertes ainsi que les films les plus attendus de l’année. Il favorise l’échange entre réalisatrices et réalisateurs en devenir, professionnel·les établi·es, l’industrie du cinéma et le public. En 2022, le ZFF a recensé 137 000 visiteuses et visiteurs et attiré des milliers de professionnel·les accrédité·es du cinéma et des médias du monde entier. 

La 19e édition aura lieu du 28 septembre au 8 octobre 2023.


bottom of page