top of page
publicité_articles_film.jpg

Qui a peur du grand méchant loup ?

Dernière mise à jour : 7 mars

Ils avaient marqué les esprits avec leur documentaire bourré de rebondissements en 2018 Objectif Sauvage. disponible sur Play Suisse

Voilà de retour Martin Ureta et Cedrik Strahm avec un documentaire axé sur les soucis de la cohabitation humaine avec les animaux et principalement le loup dans un nouveau film intitulé Le Dernier Survivant.

CONCOURS: voir au bas de l'article



Après avoir été à la conquête de la Lagune Chaplin dans la forêt amazonienne, cette fois, ils sont partis sur les hauts plateaux éthiopiens à la recherche du loup d’Abyssinie, le canidé le plus menacé au monde. Et ils nous rapportent des images à couper le souffle avec une mise en scène efficace comme le trio sait la faire. Trio ? Oui. Car Joshua Preiswerk, le troisième larron d'Objectif Sauvage est bien là mais crédité au montage et technique.


«Qui a peur du grand méchant loup ?»


Cette maxime symbolise à elle seule le clivage entre le milieu sauvage et celui des hommes. Des signes de domestication vieux de 30’000 ans, à son extermination intensive du 19ème siècle, le loup a vu plus que tout autre représentant du monde animal, son destin lié à celui de notre espèce. Aujourd’hui encore, sa seule évocation provoque émoi et débats passionnés.


C’est dans ce climat de cohabitation inextricable que l’équipe du Dernier Survivant s’interroge sur les raisons qui nous ont poussé à en arriver là.


À travers un récit honnête et authentique, à mi-chemin entre l’aventure immersive et l’enquête de terrain, le film dépeint la situation critique d’un animal emblématique. En se basant sur des faits concrets étayés par des témoignages scientifiques, ils invitent à se poser certaines questions sur cette promiscuité fragile, néanmoins nécessaire à l’équilibre de nos écosystèmes respectifs.



Projeté cette année au FIFF en première, une projection aura lieu à Cinétoile Malley le 26 mars à 18h30 en présence de l’équipe du film, animé et modéré par clap.ch


CONCOURS


Nous avons quelques places à offrir pour cette soirée.

SVP ne vous inscrivez seulement si vous êtes sûre de venir

Envoyer un mail à concours@clap.ch avec titre du film, votre nom/prénom pour participer au tirage au sort qui vous offrira 2 places pour cette UNIQUE séance pour la région lausannoise.


Les gagnants seront informés le 24 mars par retour de mail.

Comments


bottom of page