top of page
publicité_articles_film.jpg

Qui est Adam Warlock au centre de l’intrigue des "Gardiens de la Galaxie Vol.3" ?

Interprété par Will Poulter dans le futur film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, le personnage d'Adam Warlock (appelé aussi « Lui » (Him) et le Mage (Magus) est complexe dans l'univers Marvel Comics.

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, puis développé de façon significative par les scénaristes Roy Thomas et Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #66 en septembre 1967.


L’être nommé Adam Warlock est création génétique de quatre scientifiques qui s’appelaient eux-mêmes l’Enclave. Alors appelé « Lui » , Adam Warlock était le prototype d’une forme de vie humaine parfaite développée à partir de matériel génétique artificiel, que l’Enclave avait l’intention de produire en masse pour former une armée invincible pour conquérir le monde.


Malheureusement, les scientifiques avaient sous-estimé la force de leur création, et après avoir quitté son « cocon », Lui détruisit la base de l’Enclave (surnommée la Ruche), tuant accidentellement un des quatre scientifiques, avant de s’échapper.

Mais son inexpérience de la vie allait lui jouer des tours. Apercevant la déesse asgardienne Sif, Lui décida naïvement d’en faire son épouse. Cela provoqua un combat contre Thor, le compagnon de Sif, devenu fou furieux. Pour échapper à la colère de Thor, Lui s'enroula dans un cocon protecteur et s'envola dans l’espace.


Lié à Thanos et au gant de l’infini, Adam Warlock croisera sur son chemin de nombreux adversaires et partenaires comme Hulk, Thor, Gamora, Spiderman, Miss Hulk, le surfer d’argent, Drax, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie.


Dans le MCU, Adam Warlock nous apparait à la fin de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2., c’est une race alien à la peau dorée qui l’a créé. La Grande Prêtresse Ayesha veut se servir d’Adam pour tuer les Gardiens. Dans les comics, Ayesha est d’ailleurs la nouvelle création de l’Enclave et se nomme Elle.


Personnage à découvrir donc dans Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 au cinéma le 3 mai. Un film qui boucle une trilogie et qui est sencé relancer la hype autour de Marvel en constante dégringole depuis un certain temps.


bottom of page