top of page
banner 2000x250 .jpg

Reports, changements de stratégie, débuts de tournage, voici les dernières nouvelles du MCU

Après le flop relatif de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania , ce dernier n'est pas le bide qui va terminer la franchise malgrés les critiques concernant surtout les effets spéciaux bâclés. Mais une tourmente est en train de virevolter dans les studios de la Maison aux Idées et de la souris aux grandes oreilles. Les rumeurs allaient bon train: négligence des effets spéciaux, trop de productions à la chaîne pour Disney+, report de la sortie de The Marvels de quelques mois (sortie prévue le 8 novembre) et ces dernières semaines, la productrice Victoria Alonso, une des têtes pensantes de Marvel Studio, quitte le navire après 17 ans de "bons" et loyaux services. Et pourtant on vous rassure, le MCU n'est pas au bout du rouleau.

Alors oui, Bob Iger, dirigeant de la Walt Disney Company, a annoncé un ralentissement des productions. Il faut dire que le rythme était devenu franchement fou ces derniers mois, et à la limite de l'indigestion. Mais il en va de même pour la franchise Star Wars.

Et il faut être honnêtes, sans les "anciens" du MCU qui sont restés dans le cœur des fans, les spectateurs ont moins envie de suivre l'univers multiple et les nouveaux héros ont un peu de mal à prendre la sauce auprès du public. Difficile de succéder à une équipe qui a été adulée pendant près d’une décennie avec d’énormes succès au box-office.


Le départ de Victoria Alonso, numéro deux après le grand Kevin Feige, pourrait être une bouffée d'air dans les productions à venir. Car des langues se sont déliées depuis dans le monde des effets spéciaux. On découvre que les relations entre la Dame et certains responsables de VFX devenaient toxiques et que Marvel Studios ne voulait pas que ces dernières se détériorent.

Un article intéressant a été publié par Sofilm.fr au début du mois de mars sur les manières de travailler de Marvel, intitulé "MARVEL, ton univers impitoyable" à lire ici.

Malgré tout ce ramdam, le MCU va survivre et continuer sa production.


Fin des potins et retour à l'actualité.

Donc, si la série Secret Invasion (sortie le 21 juin) et Loki Saison 2 sont maintenues sur Disney+, que la date de la sortie des troisièmes aventures des Gardiens de la Galaxie est fixée au 3 mai, la sortie de The Marvels est repoussée de quelques semaines et ce sera tout pour cette année.


D'autres bonnes nouvelles arrivent quand même, ces jours c'est le début du tournage de Captain America : New World Order et de la tant attendue série Daredevil Born Again dont quelques images du sympatique Charlie Cox ont fuités sur le net.

Un film et une série qui débarqueront en 2024 et qui devraient relancer l'ambiance plutôt morose de ces dernières productions.




Comments


bottom of page