top of page
Banner clap décembre 2024.jpg
Photo du rédacteurStefanie Rossier

«Spinners»: entre gang et grande vitesse

Dernière mise à jour : 12 juil.

Note: 4 /5


Créé par Joachim Landau et Benjamin Hoffman, cette série touchante et un peu violente nous emmène au coeur d’un quartier pauvre du Cap en Afrique du Sud. Entre rivalité, recherche d’argent et la survie, le personnage principal se trouve une réelle vocation pour le spinning, un sport automobile extrême.


S’en sortir quoiqu’il en coûte

Ethan a dix-sept ans et vit dans un quartier pauvre avec sa famille. Pour subvenir aux besoins, il n’a pas d’autre choix que de conduire Damien le parrain d’un gang local dans des endroits dangereux, quitte à croiser de violents gangs qui se livre une grande rivalité. 

Au fil de la série, le spectateur peut se rendre compte à quel point certains quartiers peuvent être chauds, surtout pour un jeune de l'âge d'Ethan. 


Une passion sportive pour s’échapper à la violence urbaine

Le point fort de cette série, c’est surtout cette vocation pour le sport automobile à grande vitesse. Quitte à se mettre en danger là aussi, cette passion va littéralement changer la vie d’Ethan. Une série touchante réalisée avec brio par deux hommes qui ont voulu poser un regard sur les gangs et leurs rivalités parfois cruelles et violentes dans les quartiers les plus pauvres d’Afrique du Sud.


Spinners de Joachim Landau et Benjamin Hoffman, une série marquante et poignante de 8 épisodes à voir dès maintenant sur Canal+. 



Comments


bottom of page