top of page
banner 2000x250 .jpg

Succès international pour "Mother Teresa and Me"

Lors de sa sortie en Suisse l'année dernière, la coproduction helvético-indo-britannique Mother

Teresa & Me, avec Jacqueline Fritschi-Cornaz dans le rôle principal, a rencontré un franc succès. Swisscom blue TV proposera le film à partir du 1er décembre 2023 dans toute la Suisse via son service à la demande blue Video et reversera l'intégralité des recettes à la Zariya Foundation

Mother Teresa & Me prend son envol à l'international

Le film a également été très bien accueilli au niveau international. Le réalisateur Kamal Musale a

connu un grand succès lors de sa sortie en Suisse, en Inde, en Amérique latine et en Slovaquie. Le film a été présenté en première américaine au siège des Nations unies (ONU) à New York. Il a

également été projeté dans 800 cinémas lors d'un événement cinématographique d'une journée et a enregistré le plus grand nombre d'entrées de tous les films projetés ce jour-là aux États-Unis.

Grâce au succès de la sortie américaine, Strath Hamilton, CEO de TricCoast Entertainment et de

TriCoast Wordwide, a été enthousiasmé par le film. Tricoast se charge dès à présent de la distribution américaine et mondiale du film.

Le 5 septembre 2023, la première américaine du film a eu lieu dans le cadre de la Journée internationale de la charité des Nations unies au siège de l'ONU à New York. L'événement, auquel participaient des ambassadeurs de l'ONU venus d'Inde, d'Albanie, d'Afrique du Sud et de Hongrie, a été l'occasion d'une projection exclusive du film et d'un panel inspirant de cinq femmes qui ont parlé de leurs engagements humanitaires: Mira Sorvino, lauréate d'un Oscar (contre le trafic d'enfants), Heidi Kühn (élimination des mines terrestres), Dr Carol Swain (contre la pauvreté), Ruchira Gupta (contre la prostitution enfantine) et Jacqueline Fritschi-Cornaz (pour l'éducation et la santé des enfants les plus pauvres).

Le panel a été animé par le célèbre auteur et journaliste américain Raymond Arroyo

(auteur de best-sellers pour le New York Times).

Mother Teresa & Me en mission cinématographique internationale

Environ 28 000 personnes ont assisté à l'événement cinématographique d'une journée et à la

projection exclusive du film le 5 octobre 2023 dans 800 cinémas américains. Cela

correspond à la moyenne journalière la plus élevée de tous les films projetés aux Etats-Unis (5e place ce jour-là en termes de recettes brutes et de nombre moyen de spectateurs par écran).

 

Voir aussi:

コメント


bottom of page