Un logo bien connu des fans fait son grand retour

Dernière mise à jour : 30 oct.

C'est le week end des révélations surprises en direct du Comic-con de San Diego. Alors que DC/Warner fait triste mine avec ses annonces de films à venir, Disney/Marvel crée la surprise avec plusieures agappes dont un logo bien connu des fans, celui des Avengers.

Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on vous annonce les films Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars qui débarqueront dans les salles le 2 mai 2025 et le 7 novembre 2025.

Oui en 2025 et deux films la même année ! D'ici là les dates risquent de changer. Mais faisons déjà connaissance avec le nouveau super méchant du MCU.


Mais qui est KANG ?


C'est un peu le Thanos de la nouvelle phase Marvel. Déjà apparu sans être vraiment mentionné comme tel à la fin de la série Loki, on devrait faire un peu plus sa connaissance dans le prochain Ant-Man and the Wasp : Quantumania puisqu'il apparait sur le poster et au crédit du film.

Avec un look fidèle aux Comics, Marvel/Disney en compte bien en faire son méchant de service comme il l'a fait avec Thanos.

Une introduction qui s’avère, de la part des scénaristes de la série LOKI, particulièrement maligne. Car bien plus que le titan fou, le personnage de Nathaniel Richards, alias Kang, a de nombreux visages. Il est apparu au début des années 1960 dans les premiers comics des « Fantastic Four » et des « Avengers », est particulièrement difficile à appréhender.

Ce voyageur temporel à la durée de vie illimitée, tyran qui a connu différentes incarnations, est connu dans les comics sous de nombreux noms, du pharaon Rama Tut en passant par Immortus, Iron Lad ou Victor Timely.

L’aborder par le biais du Multivers permet d’en faire cohabiter les différentes versions tout en conservant une cohérence d’ensemble qui, pour le moment, semble assez bordélique !

Kang sera incarné par Jonathan Majors, qui est crédité sous cette identité au casting d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania , attendu au cinéma le 15 février 2023.


Ces deux titres seront donc surement l' apothéose de la saga du Multivers déjà bien déploiée dans la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel : WandaVision, Loki ,What If…? , Spider-Man : No Way Home , Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec en fin de course l’effondrement de ce fameux Multivers

Marvel n'aurait donc pas fini de nous surprendre malgrès une phase 4 pas mal décevante, il semblerai que du bon se profile dans les années à venir. Kevin Feigue en avait fait la promesse il y a quelque temps et il avait peut-être raison.