top of page
banner 2000x250 .jpg

What If…?: la saison 2 arrive

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Agréablement surpris par cette mini-série en 2022, on attendait la suite avec impatience. La voilà qui débarque le 22 décembre sur la plateforme Disney+ avec une bonne surprise. La série sera diffusée à raison d'un épisode par jour.



Le synopsis? Très compliqué! Le Gardien a l'air dépassé ! On est dans le Mulltivers et le titre de base est: Et Si...?

Ce que l'on peu découvrir dans la bande annonce en VO c'est que les personnages reconnus ne sont ou seront pas forcément ceux que l'on pense: Les sous-titres de la bande-annonce VO nous dévoilent une composition plutôt à l'ancienne, jugez par vous-même: Hank « Ant-Man » Pym (mentor de Scott Lang), le roi « Black Panther » T’Chaka (père de T’Challa) et le docteur Wendy « Captain Marvel » Lawson (mentor de Carol Danvers). On notera également la présence du Soldat de l’Hiver et un deuxième Ant-Man.


Les images s'enchainent à une vitesse grand V ou on découvre des personnages plus ou moins oubliés comme Hela de retour plus méchante que jamais. Des personnages du Film Shang-Chi combattent ODIN, mais aussi Gamora dans un costume de soldat Nova, Doctor Strange, focément, Mais aussi Thanos, Wanda, un Hulk rouge et Barbu ??? Une course sur Sakaar et des références à Die Hard pour un épisode spécial Noël ?


Arrivée d'un nouveau personnage dans le MCU


On y découvre aussi un personnage féminin amérindien appelée Kahhori, et qui sera au centre d'un épisode de la série. Mais qui est-ce?


Eh bien c'est le premier personnage du MCU entièrement créé pour ce dernier et non issu des Comics. On vous présente cette jeune Amérindienne de la tribu des Mohawk, elle se dévoile via le site officiel de Marvel et le synopsis de l'épisode: "Et si le Tesseract était tombé sur Terre en atterrissant dans la Confédération souveraine Haudenosaunee (celle des Iroquois) avant la colonisation de l'Amérique ? Le Tesseract prend une nouvelle vie et une nouvelle mythologie, transformant un lac en porte vers les étoiles et menant Kahhori, une jeune Mohawk, dans une quête pour découvrir son pouvoir."

Un épisode écrit en étroite collaboration des membres de la nation Mohawk – dont l'experte en langue mohawk Cecelia King et l'historien Doug George – pour l'assurance d'une représentation authentique.


Avec un graphique d'une qualité plutôt agréable, cette deuxième saison risque d'être l'événement du MCU de la fin de l'année. On se donne rendez-vous vers Noël pour la critique.

Kommentare


bottom of page