top of page
publicité_articles_film.jpg

À Locarno, le cinéma va rayonner

Dernière mise à jour : 3 août 2023

Nous sommes arrivés à Locarno, où la 76e édition du célèbre festival a démarré. Les prochains jours s’annoncent passionnants : la ville va vibrer au rythme du septième art.


Photo : ©Raphael Fleury


La Piazza Grande est déserte, le ciel gris, l’atmosphère lourde. Cet après-midi, Locarno paraît funèbre, sépulcral. En vérité, cette première et triste impression prête à sourire, puisqu’elle est en total désaccord avec ce qui va suivre : durant une dizaine de jours, la ville va vibrer au rythme du septième art, le cinéma va rayonner.


La Piazza Grande peut accueillir quelque 8'000 individus. Un chiffre colossal. Et ceci devant l’un des plus grands écrans à ciel ouvert d’Europe.


Il y en aura pour tous les goûts. De la dernière Palme d’or à Cannes (Anatomie d’une chute) à un film d’horreur en provenance des Etats-Unis (Falling Stars) en passant par un documentaire animalier (Voyage au pôle Sud) par un réalisateur français de renom (Luc Jaquet, Oscar du meilleur documentaire en 2006 avec La Marche de l’empereur) ou encore le dernier long métrage du célèbre cinéaste britannique Ken Loach (The old oak), comment ne pas saliver ? D’autant plus que la Piazza Grande ne constitue qu’une petite partie de tout ce que le Festival du film de Locarno a à offrir.


Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions. Coups de cœur, coups de gueule, et toutes les nuances entre ces deux extrêmes, vous vivrez le festival avec nous.

コメント


bottom of page