top of page
publicité_articles_film.jpg

10e film suisse le plus populaire de tous les temps

CIAO-CIAO BOURBINE (BON SCHUUR TICINO), le film suisse qui a eu le plus de succès en 2023, franchit en ce mois de mars une nouvelle étape : le film du réalisateur Peter Luisi ("Flitzer", "Prinzessin"), avec Vincent Kucholl dans un des rôles principaux, compte aujourd'hui 339'051 entrées en salle (261.1 K en Suisse alémanique, 64.6 K en Suisse romande et 13.3 K en Suisse italienne).



Il dépasse ainsi PLATZSPITZBABY et entre dans le top 10 des films suisses les plus populaires de tous les temps, selon l'Office fédéral de la statistique *.


Le film est encore joué dans plus de 75 cinémas en Suisse.


"Le fait qu'autant de personnes aient vu le film au cinéma est incroyable ! Je suis vraiment très heureux que CIAO-CIAO BOURBINE ait été si bien accueilli par le public. J'ai d'ailleurs encore régulièrement des échos selon lesquels on applaudit dans le cinéma après le film. C'est un rêve" déclare le réalisateur, producteur et auteur Peter Luisi.

Le protagoniste Beat Schlatter, qui a également coécrit le film, ajoute : "Je suis particulièrement impressionné par le fait que nous soyons entrés dans le top 10 depuis 1976 avec un sujet original, qui n'est basé ni sur un livre, ni sur une histoire vraie, ni sur aucune autre forme ou notoriété préexistante - et ce aujourd'hui, à l'époque du streaming !"


Souce: Communiqué

ความคิดเห็น


bottom of page