A pied d’oeuvre» de Valérie Donzelli: critique vidéo
- Remy Dewarrat

- 4 févr.
- 1 min de lecture
Quand on sort d’A pied d'oeuvre qui dure une heure et demie et que l’on a l’impression d’avoir été assis dans la salle de cinéma pendant plus de trois heures, il y a forcément un gros problème.
Mais avant d’y revenir, commençons par son point positif majeur: la prestation du toujours excellent Bastien Bouillon.
Comme à son habitude, ce comédien incontournable se fond littéralement dans son rôle tout en gardant sa propre personnalité qu’il insuffle naturellement à son personnage.
Malheureusement, Valérie Donzelli ne parvient jamais à captiver son auditoire car elle enchaîne des situations clichées très franco-parisiennes qui sortent le spectateur de son empathie pour Paul Marquet.
Pour aller plus loin:
Sur Clap.ch, vous avez de nombreuses possibilités :
Donnez votre avis : notez vos films préférés en un seul clic dans notre section films. Votre opinion compte pour nous et pour la communauté cinéphile !
Rejoignez la discussion : participez à notre forum Clap.ch et échangez avec d'autres passionnés sur vos films favoris, les dernières sorties cinéma, et bien plus.
Devenez membre : inscrivez-vous comme membre de Clap.ch et participez à nos concours mensuels pour tenter de gagner des billets et des goodies exclusifs. L'inscription est simple et ouvre la porte à de nombreuses opportunités.
A propos de Clap.ch
Clap.ch est une association à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la culture cinématographique en Suisse romande et dans l'espace francophone. Notre mission est de stimuler l'intérêt pour le cinéma à travers notre site Web, nos animations, et les événements auxquels nous participons. En gérant le site d'actualité cinéma


Commentaires