top of page
banner 2000x250 .jpg

ALIEN le retour, mais sur le petit écran.

Alors que l'on attend toujours (ou pas) un troisième opus à la saga de David de Ridley Scott, la plateforme FX, rachetée par Disney+, annonce la mise en production d'une série basée sur le célèbre Xénomorphe créé par notre défunt artiste nationnal H.R. Giger.

Longtemps annoncée, l'idée d'une série ètait presque tombée aux oubliettes. C'est sans compter sur les révélation du patron de FX, John Landgraf révélées sur Twitter il y a quelques jours.

La série serait en pleine pré-production avec un certain Ridley Scott à la production. Noah Hawley (scènariste de Fargo et Legion) serait en pleine écriture de scènarios et que la pré-production pourrait démarrer vers la fin de l'année 2023 après les finitions de la saison 5 de Fargo.

Selon les premières rumeurs et les dires du showrunner, les événements de la série devraient se passer sur terre dans un futur pas si éloigné du nôtre: "Les films racontent l'histoire de ceux que vous envoyez faire le sale boulot". Alors que dans la série, vous verrez qui sont ceux qui les chargent de faire ce sale boulot. Vous verrez donc ce qui se passe lorsque l’inégalité contre laquelle nous luttons actuellement n’est pas résolue. Si, en tant que société, nous ne parvenons pas à nous soutenir mutuellement et à répartir les richesses, que va-t-il nous arriver ? Il y a cette super réplique de Ripley dans Aliens, le retour où elle dit : "Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Mais eux, au moins, ils ne s'entretuent pas pour un meilleur pourcentage"".


Donc pas de retour de Sigourney Weaver, mais l'enjeu de la lutte des classes avec ces créatures horribles et intrigantes en bonus hantant les méandres de Weyland Yutani sur notre bonne vieille planète, le pitch est des plus intéressant. A suivre....





Comentários


bottom of page